Les modules Unilumin UpanelII récompensés par le iF Design Award 2020

Un module LED pour constituer un immense mur d’images n’est pas seulement un simple objet technique. Lorsque sa conception est innovante dans tous les sens du terme, ce type de produit peut se voir récompensé. Non pas seulement pour sa qualité d’image, le critère a priori numéro un, mais aussi pour son design et sa conception en général. C’est le cas de l’Unilumin UpanelII qui vient de recevoir une récompense très importante dans le domaine.

iF Design Award 2020

Les iF Design Award sont remis en Allemagne par le Forum International du Design et cela depuis plus de 70 ans. Les iF Award récompensent de nombreux domaines. Ils sont divisés en sept disciplines, elles-mêmes sous-divisées en 70 catégories. Les afficheurs sous toutes leurs formes en font partie. Chaque année, ce sont plus de 5500 participants qui candidatent pour avoir la chance d’être élus et de pouvoir apposer le désormais célèbre logo iF sur leurs créations.

En 2020, les panneaux LED Unilumin UpanelII ont obtenu la plus haute distinction en étant récompensés par un Design Award. Le jury a examiné tout ce qui caractérise ces panneaux et qui mérite de le récompenser. Ce jury n’étant pas expert dans l’audiovisuel, c’est l’ingéniosité et les solutions apportées différenciatrices de la concurrence qui ont été saluées.

Des panneaux aussi performants devant que derrière

Esthétiquement, l’arrière des panneaux UpanelII a été superbement travaillé. Une forme spécifique de boîtier a été appliquée afin de créer un effet graphique dynamique à l’infini. Cela offre une finition parfaite, contrairement à bon nombre de panneau dont l’envers est ultra technique car destiné à être caché. Les UpanelII n’ont pas besoin d’être cachés.

A lire également :   Elan SC-100 : un nouveau mini contrôleur AV et domotique

L’effet est renforcé par l’absence de câble. Les panneaux se connectent les uns aux autres via leur assemblage. Cela permet d’éviter toute panne par débranchement intempestif ou à cause d’un câble défectueux. La résistance aux éléments extérieurs a également été particulièrement étudiée : certification IP60 contre la poussière, protection électrique avec possibilité d’éteindre facilement un module, et résistance à l’humidité.

Les panneaux LED UpanelII pour quels environnements ?

Les UpanelII existent avec différents pitchs pour descendre jusqu’à 0.6mm. De quoi obtenir des images ultra précises, même en étant proche du mur d’images. Leurs nombreuses qualités saluées par cet iF Design Award 2020 leur permettent d’intégrer les environnements les plus exigeants tels que les plateaux TV, les salles de contrôle et même les nouvelles salles de cinéma numériques à diffusion directe.

Plus d’infos : Unilumin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.