Un tableau blanc interactif 75" sous Android chez Philips

Philips propose différentes solutions d’écrans tactiles, de toutes les tailles, pour tous les usages. Un nouveau modèle a fait son apparition, dans la catégorie tableau blanc interactif. Sa diagonale de 75″, soit 190 cm, est parfaite pour remplacer le classique tableau et ses feutres effaçables.

75″ tactile multitouch en Ultra HD/4K

Le Philips 75BDL3151T est donc un très grand écran équipé d’un système tactile. Il repose sur une technologie infrarouge multitouch permettant dix points de pression simultanés. C’est parfait pour travailler à plusieurs sur ce tableau blanc interactif.

Sa dalle de 75″ présente une ultra haute définition, soit 3840×2160 pixels. L’angle de vue est de 178° dans les deux directions. Sa luminosité est de 490 cd/m2. 

Se suffisant à lui-même, et contrairement aux moniteurs classiques, il est équipé d’une section audio de 2×15 Watts. Les haut-parleurs prennent place à la base de l’écran.

Android et fonctionnalités avancées

L’interface de contrôle, de configuration et d’exploitation repose sur Android. Cela permet tout d’abord d’avoir des menus simples d’usages et parfaitement adaptés au tactile.

Ensuite, il est possible d’installer les applications de votre choix qui offriront de multiples possibilités aux utilisateurs. Un planificateur intégré donne un accès conditionné aux horaires aux applications et aux contenus.

Une partie de la mémoire interne est disponible pour les utilisateurs qui peuvent ainsi stocker les contenus de travail sans la nécessité d’équipements extérieurs.

Philips a également doté ce 75BDL3151T de sa technologie CMND, pour le contrôle à distance de l’écran et de ses contenus. 

Enfin, le SmartPower agit sur le contrôle de la luminosité afin e réaliser jusqu’à 50% d’économie d’énergie. Le 75BDL3151T est donné pour 50.000 heures d’utilisation, à raison de 16h maximum  par jour, 7j/7.

Un tableau blanc interactif 75″ pour quels usages ?

En résumé, le Philips 75BDL3151T est un tableau blanc interactif bien dans son temps, autonome et prêt à l’emploi. Grâce à Android intégré, les possibilités sont sans limite, et sans complexité. Ce TBI trouvera sa place évidemment dans les salles de classes. Mais c’est aussi un outil pertinent dans les salles de réunion ou encore dans les ateliers pour designers et concepteurs 3D par exemple.

Plus d’infos : Philips