Pour faire le plein d'entrées/sorties, une matrice HDMI 24x24 compatible 4K et HDR chez Lightware - Blog Eavs Groupe

Pour faire le plein d'entrées/sorties, une matrice HDMI 24x24 compatible 4K et HDR chez Lightware

24 entrées HDMI vers 24 sorties HDMI, cela représente une très grosse installation. La centralisation des sources et des écrans d’un ensemble de salles de réunion. Ou encore un immense mur dans une salle de supervision. Et pourquoi pas de multiples téléviseurs disséminés dans une énorme villa ? Quelle que soit sa destination, la nouvelle matrice Lightware MX2-24×24-HDMI20 saura passer tous les flux vidéos sans aucune perte.

 

HDMI 4K & HDR

Afin de pouvoir distribuer n’importe quelle source actuelle vers n’importe quel diffuseur, toutes les prises HDMI de cette matrice sont compatibles 4K et Ultra HD jusqu’à 18 Gbps. Elles savent passer les signaux à 60 Hz dans l’espace colorimétrique 4:4:4, sans aucune perte ni compression. Finalement, ce qui rentre ressort à l’identique. Côté sources plutôt grand public, le HDR est supporté dans ses déclinaisons HDR10 et Dolby Vision.

Les sources protégées par le HDCP sont acceptées en version 1.4 et 2.2. Par ailleurs, selon le diffuseur relié au bout, il est tout à fait possible de convertir le 1.4 en 2.2. Et vice-versa. Ainsi, adieu le risque de l’écran noir. L’EDID est configurable, comme avec tous les produits Lightware HDMI. On retrouve bien sûr la technologie Lightware Pixel Accurate Reclocking sur chaque entrée. Son objectif est de délivrer un signal propre vers toutes les sorties.

Lightware mx2-24x24-hdmi20 front

 

Pilotage complet

Il existe de multiples possibilités de pilotage de cette matrice. On trouve un port RS232 ainsi qu’un port USB pour un contrôle direct depuis un PC. Elle est également reliée au réseau, pour s’insérer dans un système d’automation, ou pour accéder directement aux réglages via des pages web.

Alternativement, toutes les fonctions sont accessibles en façades. Tout d’abord à travers les touches de sélection classiques, une par entrée, une par sortie, mais également grâce au mini écran couleurs et au sélecteur rotatif multi-fonctions. On peut afficher les routes, les résolutions, les noms des sources, etc.

Il faudra veiller à ne pas obturer la face avant, une installation en rack grâce aux supports livrés d’office sera préférable. En effet, Lightware a sélectionné une ventilation traversant l’appareil de la face avant vers la face arrière, d’où la présence de cette grande grille visible sous les touches de fonction.

 

En bref, Lightware propose la quintessence de la matrice HDMI : assez d’entrées et de sorties pour les projets les plus gros (il existe une version 16×16 au cas où), le support de tous les flux 4K et Ultra HD avec HDR, et le pilotage facile dans toutes les situations.

Plus d’infos : Lightware

Lightware mx2-24x24-hdmi20 back

Lire plus :
C’est la rentrée !

Connaissez-vous bien EAVS ? Dans le cas contraire, c'est l'occasion de réviser un peu, car il y a une barre...

Fermer