L’InfoComm a annoncé la publication d’un nouveau standard pour l’audio.

 

Norme Audio

En raison de problèmes de couverture audio, la norme ACU a subit une évolution, une mise à jour nécessaire puisque, créé en 2009, le standard avait été conçu pour les environnements fermés. Aujourd’hui, il sera donc davantage étendu et pourra ainsi couvrir la plupart des zones d’écoute !

Norme ACULa norme ACU se concentre davantage sur l’uniformité de la couverture d’un système sonore dans une zone d’écoute, une conception quelque peu idéaliste du système permettrait ainsi à tous les auditeurs  d’entendre le contenu audio, reproduit à peu près au même niveau de pression sonore, indépendant de la position de l’auditeur dans une zone définie. Le but étant d’offrir une expérience améliorée aux utilisateurs en accord notamment avec les nouvelles technologies audio.

En cours d’actualisation, le nouveau standard de la norme ACU permettrait donc de quantifier les performances d’une pièce ou d’un système et de baser la norme sur la compréhension de la perception humaine. Elle sera donc bientôt disponible sur le site de l’infocomm.

Norme audio

Lire plus :
Coming Soon
Coming soon…

Restez connectés !  

Fermer