energy-machine2_2_220_200L’exposition « Energie, les nouveaux rêves« , organisée par le PASS, propose une exploration en 3 actes de cette vaste thématique pour permettre à chacun :

  • de se familiariser avec les faits scientifiques qui se cachent derrière notre quotidien
  • de visualiser, en un clin d’oeil, les principaux enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées aujourd’hui
  • et de rêver autour des innovations et des recherches entreprises par ceux qui tentent de réinventer notre futur pour limiter l’impact de nos actions sur la planète terre.

Le tout, dans une scénographie poétique où sculptures en mouvement et installations animées invitent à croiser les sciences physiques et les sciences humaines.

Un voyage énergétique pour se forger sa propre opinion sur un sujet aussi indispensable à la terre que vital pour l’homme.

téléchargez le dossier de presse de l’exposition

La Scénographie

La scénographie immersive, à mi-chemin entre le cirque d’antan et le laboratoire du 19e siècle, cherche à retenir l’attention de tous les publics, quel que soit leur âge.

Sculptures en mouvement et installations animées montrent d’entrée de jeu que sciences et poésie peuvent faire bon ménage et qu’ils vivent même le plus souvent en bonne intelligence !
Tout au long de l’exposition, la magie issue des différentes formes d’énergie côtoie l’univers, fait de carrelages blanc et de plaques de cuivre, des laboratoires d’antan dans lesquels les scientifiques ont fait progresser la science…

WP_20151013_006

 

Le parcours est jalonné de nombreux écrans de la gamme Q Line de PHILIPS  en 32, 42 et 55 pouces (BDL3220QL00, BDL4220QL00, BDL5520QL00)  qui produisent des images d’une netteté éblouissante, tout en jouant la carte de l’écologie. Ultra-fiables et performants, mais très peu gourmand en énergie, il sont parfaits pour les projets les plus exigeants.

 

WP_20151013_001Une dizaine de moniteurs tactiles AG NEOVO (TX22, TX32, X22) complète l’installation et renforcent l’interactivité de l’exposition.

 

 

 

LE PASS… UN MUSÉE DE SCIENCES ORIGINAL!

2015-10-23_113938Des expositions scientifiques interactives et un parc jalonné d’observatoires autour d’un terril.
Des dizaines d’animations passionnantes pour tous, en famille, avec l’école ou en groupe.

Le Pass, c’est un musée original qui invite à comprendre les sciences et les technologies en s’amusant.
Au Pass, découvrez de manière active et ludique la place des sciences dans notre société.

Le Pass est situé en Wallonie, dans le Hainaut et plus particulièrement dans le Borinage, haut lieu de l’histoire industrielle, sur un magnifique site industriel classé, l’ancien charbonnage de Crachet.
Cet ancien site minier de 28 ha a été transformé à l’initiative de la Région wallonne et de l’Union européenne en un lieu de diffusion et de promotion de la culture scientifique, technique et industrielle.
La friche a été complètement revitalisée par l’architecte de renommée internationale Jean Nouvel.

Le Pass propose au visiteur de tout âge une journée complète de détente et de découverte, été comme hiver.

Retrouvez nos solutions MUSEOGRAPHIE sur www.eavs-groupe.fr

Lire plus :
BNM Vidéo
BNM dans Maison Créative

Le dernier numéro de Maison Créative consacre une page entière à la "Domotique et la Solution sans fil pour l'habitat"...

Fermer