Dessin d'une tablette PC

Tablette PC Toshiba

Toshiba et Intel lancent une Tablette PC sur le marché Japonais dans l’univers de l’éducation. Ce nouveau produit sera lancé par Toshiba courant août , en ciblant plus particulièrement les écoles. Intel joue aussi un grand rôle dans le design et la conception de cette tablette PC, elle disposera d’un écran qui pivote à 180 degrés et peut donc être utilisée comme un ordinateur portable ou une tablette tactile. Dans un futur proche, les deux sociétés envisagent de collaborer sur la conception d’ordinateurs pour le marché de l’éducation.

L’écran LCD tactile supporte un stylet, ce qui est important pour écrire les caractères de l’alphabet japonais. Le PC à également une poignée ce qui le rend plus facile à transporter, il dispose aussi d’une forte résistance aux chocs grâce à la robustesse et à la qualité de ces matériaux. Il est le produit idéal pour les étudiants qui désirent collaborer ou présenter leurs travaux car il cette tablette PC se connecte aisément aux tableaux électroniques et aux projecteurs sans fil.

La tablette PC est économique, elle à une faible consommation électrique. Elle fonctionne sous Windows 7 et un processeur Intel Atom N450 cadencée à 1.66 GHz avec un chipset graphique Intel ce qui donne un certain confort d’utilisation. L’écran à une taille de 10,1 pouces, il est tactile et dispose d’un rétro-éclairage LED. La taille du disque dur est de 160 gigas.

Le ministère des Affaires intérieures et des communications japonais à pour politique de fournir des manuels numériques à tous les écoliers d’ici 2015.

Lire plus :
Gefen TV speaker system
Gagnez des enceintes haute qualité Gefen via Facebook !

Nous lançons aujourd’hui un concours qui se déroulera uniquement via la Page Fan Facebook du Groupe EAVS.   Ce concours débute aujourd’hui et se terminera Vendredi...

Fermer