On sait tout ! Vous êtes plus de 50% a affirmer utiliser les salles de réunion plus fréquemment depuis 2 ans, en tout cas c’est ce que révèle l’étude menée par Futuresource Consulting sur l’utilisation des salles de réunions en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Avec plus de 5 millions de salles de réunions en Europe de l’ouest et en Amérique du Nord pour environ 31h de réunion par mois, c’est à peu près 3 heures et 7 minutes par jour.

Alors pourquoi est-ce l’on organise plus de réunion ?

Premièrement, ce sont les innovations technologiques qui facilitent davantage les réunions, avec des écrans tactiles, des vidéoprojecteurs, des interfaces adaptées ou encore des moniteurs intégrés, il est de plus en plus facile de partager du contenu et des informations à ses collaborateurs. Et deuxièmement, c’est la volonté de réunir ses collaborateurs, même à distance grâce aux équipements de vidéo conférence.

Nous serions plus de 26% à utiliser tablettes et smartphones pour partager du contenu, et plus de 30% des entreprises concernées prévoient d’investir dans de nouvelles technologies pour leurs salles de réunion.

A lire également :   Mago Essential : la solution de présentation sans fil et sans contrainte

Mais l’équipement n’est pas la seule raison, les entreprises se digitalisent toujours plus, et près de 50% des employés interrogés ont déjà été assigné à l’installation et l’utilisation de matériel digital et vidéo, dans le but d’inclure davantage les collaborateurs éloignés.

diagramme

Du matériel obsolète ?

L’avantage de l’utilisation plus fréquente des salles de réunion et de leur digitalisation, c’est aussi la prise de conscience de l’équipement nécessaire. La technologie et l’audiovisuelle est en constante évolution et propose des solutions toujours plus innovantes, et les entreprises s’en aperçoivent et changent ainsi plus régulièrement leur matériel devenu quelque peu obsolète ou ne répondant plus à leurs besoins.

Meeting-Room-2-300x224

 

Et quand il n’y a pas de réunion ?

Il est tout à fait possible que les salles de réunions se trouvent « inoccupées », mais la raison d’être de ces salles ne s’arrête pas là ! Quand on parle de partage de contenu, on parle aussi de collaboration, et le travail collaboratif est une autre raison de l’occupation de ces salles.

Vous l’aurez donc compris, bien équipé sa salle de réunion, ce n’est pas uniquement pour faire des réunions, mais pour permettre un partage de contenu et d’information plus efficace !

A lire également :   Mettez à jour vos moniteurs et vidéoprojecteurs avec le hub collaboratif Optoma OCH100

 

Et vous, a quoi ressemblent vos salles de réunion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.