Plus besoin de tickets, plus besoin d’attendre de pouvoir entrer dans la salle et plus besoin de passer par la longue série de publicités avant de voir enfin s’afficher le film tant attendu !

Grâce à IMAX vous aurez très prochainement la possibilité d’avoir une salle de cinéma … directement chez vous !

Deux projecteurs, un écran de projection incurvé, un système complet de hauts-parleurs, quelques fauteuils et votre salle est prête !

Bon il vous restera tout de même à choisir la taille de cette salle puisqu’IMAX en propose plusieurs : de la plus petite de 18 places à la plus grande de 40  sièges. Les prix varient de 360.000€ à près de 900.000€.

 

Qui dit salle de cinéma personnelle, dit matériel professionnel !

Les deux projecteurs font chacun 525kg pour 1,20×0,60m, ils permettent d’afficher une résolution 4K, et même un affichage en 3D lorsqu’ils fonctionnent simultanément. Ils seront installé dans un local de projection de 2,40m de hauteur sur 4,20 de largeur et 3 m de profondeur, les dimensions minimum pour accueillir ce genre de matériel.

L’écran incurvé quant à lui possède un angle de courbe unique et qui permet une immersion totale dans n’importe lequel de vos films. La taille de l’écran dépend du nombre de sièges et de la dimension de la salle, pour profiter au maximum de la qualité d’image.

A lire également :   Les matrices modulaires Lightware MX2M-FR24R s'adaptent à tous vos besoins de distribution audio et vidéo

Pour ce qui est du matériel audio, IMAX projette d’installer son propre système, à savoir un microphone qui permet un étalonnage permanent de la pièce, et procèdera notamment à un traitement acoustique pour un rendu audio plus vrai que nature !

08487394-photo-imax-a-domicile

En attendant de pouvoir faire construire cette salle chez vous, vous pouvez vous rendre sur notre site pour choisir votre vidéoprojecteur ainsi que l’écran de projection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.