Minrray VC300 : une mini barre vidéo personnelle pour les réunions en télétravail

Minrray propose sans doute l’une des plus larges gammes de barres vidéo pour la visioconférence. Avec des modèles totalement différents les uns des autres, Minrray répond à tous les besoins. La barre vidéo VC300 au format mini est particulièrement bien adaptée aux personnes en télétravail ou dans leur bureau, lorsque l’espace est compté et que l’on souhaite se simplifier la vie avec un équipement tout-en-un.

Toutes les fonctions nécessaires dans une mini barre vidéo

La barre vidéo, dérivée des barres home cinema, prend habituellement la forme d’une enceinte allongée placée sous un afficheur vidéo. Elle intègre la caméra en son centre ainsi que les micros et les haut-parleurs. Elle se destine aux salles de réunion de taille petite à moyenne.

Avec la VC300, Minrray reprend le principe avec un produit de seulement 13 cm de large pour 4,3 cm de profondeur pour un usage personnel. Elle ne se fixe par au mur mais elle vient se clipser sur le haut d’un moniteur informatique ou de l’écran d’un ordinateur portable. Elle supplante les webcams qui occupaient la même place mais aux fonctions souvent limitées à la vidéo.

Minrray VC300 : format réduit et connectique USB-C unique

Minrray a repris le principe et les équipements de ses barres vidéo classiques transposés et adaptés à la VC300. On trouve donc à l’avant un objectif qui filme en Full HD avec une ouverture à F2.1 et un zoom 5x. Pour une meilleure captation, la VC300 intègre un éclairage diffus qui va améliorer le contraste pour un rendu plus professionnel.

A lire également :   AG Neovo NSD : un écran pour 5 solutions d'affichage dynamique

On trouve ensuite en façade le micro de captation mais aussi un haut-parleur dont le diamètre est équivalent à celui de l’objectif. Ainsi, la VC300 comprend bien tous les équipements nécessaires à la visioconférence. Elle se connecte en USB-C à l’ordinateur de façon plug-and-play, tous les éléments étant reconnus par les logiciels courants de visio.

La barre de vidéo qui se clipse sur tous les ordinateurs portables

En résumé, Avec la VC300 Minrray propose la solution de visio idéale pour les télétravailleurs. Très compact, il est possible de toujours avoir avec soi la VC300 pour démarrer une réunion où que l’on se trouve. La captation comme la restitution seront qualitatives grâce au haut-parleur en façade et à l’éclairage diffus. Enfin, Minrray a pensé au respect de la vie privé avec un cache mécanique qui vient recouvrir l’objectif lorsque l’on ne s’en sert pas.

Plus d’infos : Minrray

A lire également :   Lightware RAC-B501 : un mini contrôleur pour automatiser votre salle de réunion
Une réponse à Minrray VC300 : une mini barre vidéo personnelle pour les réunions en télétravail
  1. Le privacy cover est très intéressant . C’est de la haute technologie.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.