Au mois de juillet, Christie et Universal Park & Resorts ont signé un accord de partenariat faisant de Christie le fournisseur privilégié de ce dernier.

C’est donc très prochainement que Christie installera ses vidéoprojecteurs dans tous les parcs à thèmes et les complexes CityWalk des studios Universal américains.

 

Le géant Universal.

emea-pr-universal-mainJe ne vais pas vous présenté les studios Universal, ils sont connus pour nombre de leurs productions cinématographiques depuis 1910 (telles que les récents « Jurassi World » ou encore « Jason Bourne »), et notamment pour leurs parc à thèmes (« The Wizarding world of Harry Potter » ou encore « Universal’s Volcano Bay »).

Ses parcs à thèmes et ses studios sont parmi les plus grands et les plus spectaculaires. Créé en 1912, c’est très peu de temps après que le fondateur décide d’ouvrir ses studios à la visite, et il créé d’ailleurs en 1964 les Parks & Resorts. Un véritable succès puisqu’ils misent à la fois sur leurs oeuvres cinématographiques mais aussi sur les technologies de plus en plus innovantes qui font leurs apparitions dans les films ainsi que sur les plateaux de tournages.

A lire également :   Nouveau vidéoprojecteur Christie Griffyn 4K32-RGB : pure laser RVB et 34.000 lumens

 

Le partenariat avec Christie.

Pour le fabricant de vidéoprojecteurs, ce partenariat confirme une fois encore que la marque propose des vidéoprojecteurs à la pointe de la technologie et toujours plus performant. Cependant, on ne sait pas encore lesquels seront utilisés, tout dépend des applications des parc à thèmes et des Resorts d’Universal.

On sait en tout cas que les vidéoprojecteurs pourront répondre à n’importe quelle application en fonction des différentes gammes disponibles. Du DLP, au LCD, en passant par la projection Laser, 4K ou encore 3D, Christie propose suffisamment de gammes variées.

christie-digital

 

Si vous avez déjà visité les parcs à thèmes Universal, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.