Christie Mystique passe en version 2.5 pour améliorer le blending entre vidéoprojecteurs

Le logiciel Christie Mystique permettant d’effectuer les réglages nécessaires pour associer l’image de plusieurs vidéoprojecteurs est passé en version 2.5. Il est disponible dans 5 éditions, de la plus simple pour trois projecteurs jusqu’à la plus complète pour un nombre illimité de machines, et donc les affichages les plus grands. Les versions intermédiaires Essentials et Pro Venue bénéficient de deux nouveautés majeures pour une qualité d’image toujours optimale.

Outils pour le projection mapping

Le projection mapping consiste à projeter des images sur des surfaces non conventionnelles. Que celles-ci soient simple comme un écran très large ou très haut, ou bien complexes comme la façade d’un bâtiment, le projection mapping nécessite des outils performants pour un résultat optimal.

Christie développe à cet effet la gamme Mystique. Les 5 versions disposent de fonctionnalités plus ou moins évoluées. Par exemple, la version Lite est limitée à trois projecteurs. Les versions Pro Venue, Premium et Large Scale peuvent prendre en charge respectivement des surfaces courbes, ondulées et sphérique. On sélectionnera donc la version du logiciel en fonction du projet visé.

Mises à jour majeures pour les versions Essentials et Pro Venue

Christie Mystique 2.5 apporte deux nouvelles améliorations importantes dans le cadre du blending entre les images des différents vidéoprojecteurs. Il faut savoir que le logiciel fonctionne de concert avec une caméra qui filme la surface sur laquelle est projetée l’image. Les mesures relevées permettent de respecter au plus près la géométrie en déformant l’image en conséquence en sortie de l’optique.

A lire également :   Christie Mystique Lite : un logiciel gratuit pour aligner et mélanger jusqu'à 3 vidéoprojecteurs

Désormais, les versions Essentials et Pro Venue gagnent deux fonctions que l’on peut qualifier de majeures. La première concerne l’uniformité de la luminosité. L’exemple ci-dessous montre par exemple que le projecteur de gauche et trop lumineux par rapport à celui de droite. Automatiquement, Mystique corrige cette différence. La seconde fonctionnalité aide le projecteur a faire disparaître le fond en agissant sur les différents critères de l’image. Dans l’exemple ci-dessous, Mystique vient faire oublier les briques sur lesquelles est projetée l’image.

Un logiciel adapté aux vidéoprojecteurs Christie les plus puissants

En résumé, Christie accompagne ses projecteurs de forte puissance pour l’événementiel, la muséographie ou les grandes salles de conférence du logiciel Mystique permettant d’effectuer les réglages vidéo les plus pointus. Il est ainsi possible de recouvrir n’importe quelle surface sans aucune déformation de l’image ni perte de qualité. Surtout avec ces mises à jour destinées à faire disparaître le fond et harmoniser la luminosité. Mystique est compatible avec les références suivantes :

  • Inspire Series – tous les modèles
  • HS Series – tous les modèles équipés de Christie Twist
  • Boxer Series – Boxer 4K30 et 4K20
  • 4K40-RGB – D4K40-RGB et Mirage 4K40-RGB
  • Eclipse – Christie Eclipse
  • Griffyn Series – Griffyn 4K32-RGB
  • Crimson Series – Crimson HD31 et WU31
  • Mirage Series – Mirage SST, SST-6P, 4K40-RGB et 304K
  • Pandoras Box – version 6 et supérieures
A lire également :   Optoma ZH606e : le vidéoprojecteur ultra lumineux parfait pour les salles de réunion et les salles de classe

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.