Les écrans LG XS2D sont conçus pour être installés derrière les vitrines

Les écrans LG SX2D sont conçus pour être installés derrière les vitrines

Comme nous l’avons vu récemment, LG propose une large gamme d’écrans professionnels dédiée à toutes sortes d’applications. Par exemple, sous caisson pour l’extérieur ou à travers la technologie OLED 4K pour des images toujours plus contrastées et définies. LG a aussi une solution pour les écrans installés derrière des vitrines.

 

Ultra lumineux avec 2500 cd/m2

Les vitrines des commerces et autres lieux recevant du public sont des espaces d’exposition qui ont adopté le numérique depuis longtemps. Il est intéressant de mixer objets et affichages vidéo afin que les seconds complètent les premiers. Le problème est que l’on ne décide pas de ce qui se trouve en face de la vitrine. Dans un centre commercial, cela passe encore. Mais si la boutique se trouve à l’extérieur, c’est le soleil que l’on risque de voir taper en plein dans la vitrine.

Dans tous les cas, placer un écran vidéo derrière une vitrine est une opération bien spécifique pour laquelle il faut les bons outils. C’est-à-dire un écran très lumineux qui pourra contrer les reflets et la lumière, celle venant de l’extérieur comme celle des éclairages d’ambiance dans la vitrine elle-même.

LG a donc créé la série XS2D dont les écrans développent une impressionnante luminosité de 2500 cd/m2 ! Cela permet de conserver une dynamique et un contraste de qualité, quelles que soient les contraintes de l’environnement. Les écrans sont même livrés avec un capteur de luminosité externe qui va moduler le rendu de l’écran à tout moment de la journée.

LG XS2D vitrine

 

Mode portrait et chaînage possible

Les écrans 49XS2D et 55XS2D sont des modèles Full HD. Ils peuvent être installés en mode paysage ou en mode portrait. Le petit logo LG se déplace selon l’orientation retenue grâce à une petite vis. Grâce à leur sortie DisplayPort, les écrans XS2D seront chaînés si nécessaire. A ce propos, n’importe quelle entrée de l’écran, HDMI, DVI, DisplayPort ou VGA est transmise vers la sortie DisplayPort.

Le pilotage de ces écrans s’effectue en infrarouge, en Ethernet ou en RS232. On trouve également une sortie RS232 destinée à piloter tous les écrans chaînés entre eux.

 

En résumé, si vous devez installer des écrans plats en 49 ou 55″ derrière une vitrine, pensez aux LG XS2D. Grace à leur luminosité record, ils seront parfaits pour afficher une image de qualité, quelle que soit la luminosité ambiante. Leur connectique offre de nombreuses entrées et un chaînage possible via DisplayPort.

Plus d’infos : LG 49XS2D / LG 55XS2D

LG XS2D vitrine 2

EnregistrerEnregistrer

Lire plus :
Gefen IBC 2013
Nous étions à l’IBC avec GEFEN…

Comme chaque année nous étions présents à l'IBC d'Amsterdam qui a ouvert ses portes le 12 septembre et fermera demain soir,...

Fermer