iPure 4K : comment faire du multi-écrans sur un seul moniteur ?

Les moniteurs 4K sont de plus en plus nombreux, ce sera la norme dans quelques années à la place de la Full HD. Mais des moniteurs capables d’afficher quatre sources simultanément, ce n’est pas aussi courant !

Multi-entrées

Il existe bien entendu des processeurs vidéo dont le rôle est de rassembler plusieurs sources pour les afficher sous forme de mosaïque. Par exemple, on en trouve chez Corio, ou encore chez Vivitek avec le NovoPRO dont nous vous parlions la semaine passée.

Pour certains usages, ce type de processeur peut ne pas être voulu ou nécessaire. Si vous souhaitez vous passer de boîtier additionnel, iPure a une solution pour vous avec le UH28.

C’est un moniteur professionnel 28″, livré avec son pied de table mais aussi VESA 100×100. Il est 16/9e, avec une résolution Ultra HD de 3140×2160 pixels. Son point fort, ce sont ses cinq entrées numériques : 4 HDMI et 1 DisplayPort.

Multi-écrans

Le iPure UH28 intègre les fonctionnalités Picture in Picture, Picture By Picture et mosaïque directement, sans nécessité de processeur externe. En effet, en mode multi-écrans, on pourra afficher au maximum quatre des cinq entrées simultanément !

Grâce à sa technologie anti marquage de dalle et à la durée de vie de sa lampe de 50.000 heures, on peut sans problème envisager une utilisation 24 heures  sur 24.

C’est une solution idéale pour le monitoring de multiples sources simultanément, toutes en Full HD. Dans les environnements bureautique et tertiaire, on pourra afficher le contenu de plusieurs bureaux Windows, des tableaux de bord, des interfaces de suivi, etc. On peut aussi imaginer des usages résidentiels et dans le gaming, avec un temps de réponse de 3 ms.

En résumé, le iPure HU28 est un écran UHD de 28″ avec des caractéristiques professionnelles et une fonction multi-écrans mosaïque intégrée. Pour un tarif tout à fait compétitif !

Plus d’infos : Moniteur iPURE 4K ULTRA HD 28 pouces

iPure 4K UH28 HDMI DisplayPort

Lire plus :
Sony 3D casque
La 3D concentrée dans une nouvelle paire de lunettes-écran Sony

Sony vient de mettre au point les premières lunettes à écran organique 3D présenté à L'IFA : le personnal 3D...

Fermer