Christie DHD400S : un vidéoprojecteur à focale ultra-courte et à technologie laser

Lorsque la fixation au plafond est impossible, l’ultra-courte focal s’impose ! Ce type de vidéoprojecteur est totalement abouti aujourd’hui, sans aucun effet de distorsion ou de vignettage. L’image affichée est la même que celle obtenue avec un vidéoprojecteur classique fixé à plusieurs mètres de l’écran.

 

Pourquoi l’ultra-courte focale ?

Selon les environnements auxquels le vidéoprojecteur est destiné, il se peut tout simplement que la fixation en plafond soit impossible. Celui-ci n’a pas la structure nécessaire pour assurer une installation en toute sécurité. Le passage de câble est peut-être impossible. Ou alors, le plafond est plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol !

Les cas ne manquent pas. Ou alors, par soucis de simplicité et de facilité de maintenance, on peut vouloir choisir l’ultra-courte focale. c’est ce que propose Christie dans son catalogue avec le Captiva DHD400S, avec une optique au rapport de 0.25:1. Il peut afficher des images de 80 à 100″ de diagonale.

Destiné à être fixé sur une potence spécifique, il prendra place au-dessus de l’écran et quelques centimètres en avant de ce dernier.

Christie DHD400S

 

Laser et haute luminosité

Le Christie DHD400S est un modèle mono DLP d’une résolution de 1920×1080 pixels. Il emploie un laser en lieu et place des classiques lampes haute puissance. Ce laser offre une luminosité de 3500 lumens. Par ailleurs, cette technologie d’une durée de vie de 20.000 heures évite d’avoir à changer régulièrement la lampe.

On trouve toutes les entrées nécessaires avec deux HDMI, une VGA et une composite. L’audio est également géré en entrée/sortie. Le pilotage externe peut s’effectuer en RS232 ou en IP, le produit étant d’origine directement compatible avec Crestron et AMX.

Il existe une seconde version, le Captiva DUW350S, avec une matrice de 1920×720 pixels. Celui-ci permet des affichages ultra larges, ou bien l’affichage simultané de deux fenêtres cote à cote dans un usage en salle de classe par exemple. Les deux références peuvent être utilisées en mode paysage ou en mode portrait.

En somme, les projecteurs Christie Captiva représentent la réponse idéale aux installations où l’installation en plafond n’est pas voulue ou impossible : commerces, musées, salles de classe, etc. Ces vidéoprojecteurs à focale ultra-courte sont performants, silencieux, durables, et proposés à des tarifs compétitifs !

Plus d’infos : Vidéoprojecteur Captiva DHD400S Christie

Christie DHD400S connexions

Lire plus :
Verre anti-reflet
Un verre anti-reflet présenté au Japon

Le reflet du soleil sur votre ordinateur portable vous empêche de travailler en extérieur ?  la lumière du salon vous gène lorsque...

Fermer