tvONE ajoute un nouveau mode dynamique au CORIOview

Le CORIOview est le processeur de multi-fenêtrage de référence signé tvONE. Dédié initialement au broadcast, rien n’empêche de l’utiliser dans d’autres environnements. Pour un usage en salle de réunion, CORIOview gagne désormais le Dynamic Mode pour gérer très facilement le multi sources.

Jusqu’à 8 utilisateurs

Le CORIOview repose sur le principe modulaire via des cartes d’entrées/sorties interchangeables. Avec deux cartes quadruple HDMI, il accepte huit sources maximum en entrée. Dans le cadre d’une salle de réunion ou de conférence cela correspond aussi bien aux ordinateurs de participants reliés en filaire, via un boîtier de table par exemple, que des sources locales ou des flux IP.

Le Dynamic Mode permet ainsi de partager l’écran de huit utilisateurs. Pas forcément sous la forme d’un damier, mais via de multiples combinaisons aux transitions instantanées. Les réglages s’effectuent depuis l’application CORIOgrapher afin de sélectionner les résolutions d’entrée et de sortie, l’espace colorimétrique, la présence du HDCP, de régler l’EDID ou de renommer chaque entrée.

Présélections d’affichage CORIOview Dynamic Mode

Sélectionner quels sources afficher et comment passe idéalement par la façade du CORIOview. Il possède en effet deux bandes de touches rétro-éclairées de A à H et de 1 à 8. Elles suffisent pour un contrôle total et efficace en situation de réunion. Chaque touche permet de mettre une source en grand écran. Ensuite, une touche preset permet de basculer sur les modes d’affichage : 1, 2, 4 ou 6 écrans affichés simultanément par exemple.

A lire également :   Pourquoi les CORIOmaster sont les meilleurs processeurs de multi-fenêtrage ?

La personnalisation de la découpe de l’image peut se faire via les touches en façade mais également depuis CORIOgrapher. Par ailleurs, si le processeur vidéo CORIOview n’est pas accessible, le responsable de la réunion pourra prendre la main et passer d’une source à une autre depuis son ordinateur. Enfin, le son suit l’image mais il est aussi possible de couper volontairement le son ou l’image d’une ou de plusieurs sources momentanément.

Un processeur multi sources pour toutes les salles de réunion

En résumé, le tvONE CORIOview est un appareil très intéressant dans le cadre des salles de réunion où de multiples ordinateurs doivent partager leur image. Grâce aux possibilités de multi-fenêtrage et de présélections via le Dynamic Mode, il est possible de partager l’écran de la salle en 2, 4 ou 8 pour afficher les bureaux de plusieurs utilisateurs. Le tout instantanément grâce aux touches sur le processeur ou depuis l’application sur PC.

Plus d’infos : tvONE

Une réponse à tvONE ajoute un nouveau Dynamic Mode au CORIOview
  1. […] En résumé, avec ses supports Gyro, OMB vous propose de fixer vos moniteurs classiques ou tactiles avec style. Sa spécificité consiste à pouvoir faire basculer le moniteur à 90° selon ses besoins. Il est ainsi forcément adapté à la gamme Samsung Flip 2 mais également à tout autre moniteur dont on peut gérer l’affichage paysage/portrait, soit directement, soit via un processeur vidéo externe type CORIOview. […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.