Il y a quelques semaines, nos confrères de Domoconcept2b avaient eu la bonne idée de proposer aux développeur de Siri de l’utiliser pour les commandes Domotique de la maison…

« Allume la lumière », « Baisse le chauffage », « Ouvre la porte ! », « fais le ménage! », voilà en effet des commandes qui pourraient s’avérer bien utile aux personnes soufrant de handicap !..

« Le nouvel iPhone 4S dont certains ont peut être entendu parler  propose, parmi ses nouvelles fonctionnalités, l’intégration de Siri. Pour rappel Siri vous permet d’utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels, entre autres.

Allons plus loin et tentons d’imaginer cette reconnaissance vocale appliquée à la domotique. Un simple ordre donné au téléphone via Siri permettra ainsi de commander n’importe quel point dans la maison, mais aussi d’être informé de l’état général de celle-ci. Gadget!! s’insurgeront les plus farouches adversaires de la domotique. Pourtant réfléchissez aux applications dans le domaine du handicap, et vous vous surprendrez à penser que finalement ce n’est pas si gadget qu’on pourrait le penser.

Je pense d’ailleurs que l’application de Siri dans la domotique doit déjà être en cours de développement ou de recherche chez certains fabricants. Qu’en pensez-vous? » demandais Domoconcept2b

 

A lire également :   Câbles VGA, DVI, SDI, HDMI, DP, USB-C... On vous explique tout !

Nous avons trouvé un premier élément de réponse sur Mac world :

Siri détourné pour un usage domotique

L’ouverture de Siri a un intérêt.

logo-siriLa semaine dernière, les développeurs d’Applidium ayant entièrement décrypté la technologie Siri, ils avaient publié des outils permettant aux autres développeurs d’exploiter la technologie Siri d’Apple pour d’autres usages. Aujourd’hui, un hacker publie une vidéo montrant les usages de Siri et la puissance du moteur de reconnaissance utilisé par Apple. En créant un proxy permettant de détourner les commandes envoyées par Siri sur un autre machine, l’iPhone peut ainsi contrôler d’autres objets. Dans cette vidéo, le hacker demande par exemple la température dans la pièce, le statut du thermostat et règle en suite la valeur du thermostat.

L’interface vocale Siri pourrait donc tout à fait agir avec des périphériques tiers. Cependant, il faudra qu’Apple ouvre son protocole de reconnaissance vocale aux développeurs via une simple API. Cela ouvrirait le champ des possibilités en domotique ou bien même en voiture. Rappelons tout de même que l’arrivée de Cydia sur la plateforme mobile Apple a poussé la société à sortir l’App Store…

A lire également :   Audipack Buddy : le support de sol pour écran plat le plus sympa à mettre en place

Et retrouvez toutes nos solutions domotique sur eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.