Qu'est-ce qui fait le succès du lecteur audio amplifié Waves System MicroPlayer mkIII+ ?

Le MicroPlayer mkIII+ fait partie de ces produits incontournables dédiés à la diffusion audio professionnelle interactive. Waves System a créé un produit complet et compact qui rencontre le succès. Bien pensé au niveau de son usage et de sa connectivité, c’est ce qui explique qu’il soit déployé dans de multiples environnements où le son doit pouvoir fonctionner à la demande.

Lecture local de fichiers audio

C’est le rôle principal du MicroPlayer. Sans avoir besoin d’aller chercher un appareil complexe, voire un PC, le minuscule lecteur audio de Waves System répond à cette demande. Immédiatement utilisable, il va aller chercher et lire les fichiers depuis une carte SD ou le port USB. Il peut le faire dès la mise sous tension de l’appareil.

Le MicroPlayer mkIII+ accepte les fichiers MP3 et WAV, tout ce qu’il y a de plus classique. Il dispose de trois sorties :

  • sortie ligne sur prises RCA
  • sortie amplifiée 2x15W sous 4 ohms
  • prise casque mini-jack 3.5mm

Ainsi, cela permet d’alimenter directement les systèmes de reproduction sonore, sans avoir forcément besoin d’autres équipements. En outre, un contrôle de volume manuel se trouve en façade.

Programmation complète

Il existe différentes façons de configurer et de programmer ce lecteur audio Waves System. La première passe par un port série RS232 afin d’intégrer le MicroPlayer dans un système plus large avec un automate. Mais le port RS232 peut aussi être chaîné pour piloter plusieurs MicroPlayer.

A lire également :   ProDVX ProMGR : supervisez et mettez à jour tous vos écrans à distance

La seconde solution fait entrer en jeu l’interactivité. Grâce aux ports GPIO en face arrière, il est possible de connecter des boutons, détecteurs et autres actionneurs qui vont lancer la lecture. Elle se combine à la troisième solution passant par le nommage des dossiers où sont rangés les fichiers audio. En utilisant une nomenclature bien précise, on peut automatiquement lire en boucle, en aléatoire, passer d’un dossier à un autre, etc.

MicroPlayer mkIII+ : un lecteur audio entièrement paramétrable

En résumé, ce lecteur audio professionnel va bien plus loin que la simple fonction de lecture de fichiers. Grâce à ses différentes capacités de programmation toujours très simples, la lecture peut être automatisée, dépendre d’événements extérieurs et activer des éléments de confirmation comme des leds. Il est idéal aussi bien pour la muséographie, l’information et la diffusion sonore musicale que pour les animations sur les lieux de vente

Plus d’infos : Waves System MicroPlayer mkIII+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.