PPDS accompagne les entreprises dans le développement durable

Afin de répondre aux enjeux des prochaines années, PPDS a annoncé qu’il mettra sur le marché des produits plus économes en énergie. Les emballages seront également reconfigurés et réduits. Tandis que l’accès aux informations sur les consommations d’énergie sera facilité. PPDS veut faire la différence, à travers ses actions comme ses produits, pour viser la pérennité à long terme.

Une transformation de la chaîne de valeur

PPDS améliore génération après génération l’efficacité énergétique de ses écrans interactifs, dvLED et professionnels ainsi que des solutions pour l’affichage dynamique. La société a déjà fait des progrès significatifs tout au long du cycle de vie des écrans : de la fabrication dans ses usines sans sous-traitance jusqu’au transport, au sein de son siège social et dans ses opérations commerciales.

La durabilité a toujours été d’une grande importance pour nous chez PPDS. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli à ce jour, et nous pensons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité, à la fois envers les clients qui le demandent et envers la planète, d’en faire encore plus.

Martijn van der Woude, responsable du développement commercial et du marketing mondial chez PPDS

De nouveaux emballages plus écologiques

Les produits sont désormais livrés dans des emballages condensés, afin à la fois de minimiser les ressources utilisées et de maximiser le nombre de produits sur une même palette. La palettisation a justement été entièrement revue, avec une réduction de 184 tonnes de CO2 du côté du transport et une réduction de 107 tonnes de la consommation de palettes en bois.

Cela aide à réduire notre empreinte carbone sans compromettre la sécurité de chaque écran pendant le transport. Le but est de réduire la quantité de déchets susceptibles d’être immédiatement éliminés. Les écrans professionnels Philips sont emballés dans des cartons bruns, avec une seule couleur d’impression utilisant de l’encre à base de soja.

Stefan van Sabben, responsable mondial de la RSE et du développement durable

Un accès simplifié au nouvel étiquetage écologique

PPDS propose un accès clair et immédiat aux informations sur l’efficacité énergétique de sa gamme de produits. Le nouveau système d’étiquetage énergétique révisé de l’union européenne a remplacé l’étiquetage existant (A+++, A++, A+, A, B, C et D) par des mesures de A à G simplifiées.

A lire également :   De nouvelles déclinaisons pour la gamme de totems KAMO Origami

Les nouvelles étiquettes A-G placées sur les écrans professionnels Philips comportent désormais un QR code. Lorsqu’il est scanné à l’aide d’un smartphone, il affiche immédiatement les informations stockées dans la base de données EPREL. Cela offre ainsi une plus grande transparence pour les clients.

On estime que jusqu’à 25 % des produits sur le marché ne sont pas conformes aux réglementations en matière d’étiquetage d’efficacité énergétique et qu’environ 10 % des économies d’énergie potentielles sont perdues en raison de la non-conformité. Le nouvel étiquetage et la nouvelle base de données contribueront à améliorer la compréhension et la cohérence pour que les clients identifient et sélectionnent correctement les produits les plus efficaces.

Martijn van der Woude, responsable du développement commercial et du marketing mondial chez PPDS

De nouvelles solutions de développement agile

L’approche globale de PPDS est orientée vers une approche agile du développement. Cela permet de réagir rapidement aux besoins du marché et d’innover avec de nouvelles solutions d’affichage pour y répondre.

Les groupes de travail internes à PPDS avancent en étroite collaboration avec le réseau de partenaires pour créer de nouveaux outils. Ce sont par exemple PeopleCount, un affichage du nombre de personnes pour des lieux publics plus sûrs, le capteur PPDS répondant aux nouvelles exigences en matière de surveillance de la qualité de l’air dans les espaces de travail et salles de classe, ou encore GuestConnect permettant aux clients dans l’hôtellerie de contrôler le téléviseur de la chambre depuis leur smartphone ou tablette personnelle.

A lire également :   Huawei IdeaHub : le tableau blanc interactif innovant à destination du monde de l'éducation

En basant nos écrans sur une plate-forme SoC Android ouverte et en collaborant avec des partenaires logiciels et matériels, nous nous engageons à fournir des solutions qui prolongent la durée de vie de nos produits. Les mises à jour régulières apportent les dernières fonctionnalités et des avantages aux flottes existantes, en offrant un meilleur retour sur investissement tout en réduisant l’obsolescence et les remplacements de matériel.

Plus d’infos : Philips PPDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.