Lightware met en avant ses gammes UCX, UBEX, VINX et TPX à l'ISE 2022

Comme vous l’avez peut-être remarqué à travers nos articles sur ce blog, Lightware a rassemblé ses produits dans des gammes immédiatement identifiables aux fonctions bien différenciées. A l’occasion du salon ISE 2022 qui se déroule en ce moment même, Lightware met sur le devant de la scène ses quatre gammes majeures d’interfaces : UCX, UBEX, VINX et TPX.

4 gammes d’interfaces pour 4 types d’usages

Lightware est le spécialistes des interfaces audiovisuelles. Leur but est de rassembler, de transporter et de distribuer tous types de signaux, de différentes façons. Toutes les gammes Lightware comprennent la lettre X dans leur référence qui rappelle cette fonction d’eXtension du signal, ou eXtender en anglais.

Ces interfaces utilisent désormais majoritairement l’AV sur IP même s’il subsiste des modèles au format HDBaseT pour des projets plus simples. Nous détaillons ci-dessous ces quatre gammes pour vous remémorer toutes leurs spécificités.

Taurus UCX

La gamme Taurus UCX de Lightware comprend des commutateurs universels avec la possibilité de transformer n’importe quelle salle de réunion en un espace de communication unifié. Elle déverrouille toutes les limites grâce à la technologie USB-C. Ces appareils uniques sont de véritables champions de la collaboration permettant aux utilisateurs de partager leur contenu, de changer de source et de piloter leur salle de réunion de manière simple et intuitive.

A lire également :   Les tables de réunion Kamo sont modulaires, modulables et totalement personnalisables
La gamme de sélecteurs AV pour salles de réunion Lightware Taurus UCX comptera 5 références

UBEX

Lightware UBEX est un système AV sur IP évolutif sur fibre optique. Il permet l’extension des signaux 4K60 en 4:4:4 avec multistreaming sans latence. Il utilise pour cela le réseau Ethernet 10G via deux liaisons 10GbE. UBEX revendique sa différence dans les opérations audiovisuelles grâce à une puissante combinaison de capacités inégalées par tout autre appareil sur le marché.

VINX

Les appareils de la série VINX ont été conçus pour les réseaux Ethernet 1G. Ils peuvent également fonctionner en configuration point à point pour diverses possibilités d’application. VINX répond aux applications où l’évolutivité, la flexibilité et la rapidité de déploiement sont au centre des préoccupations. Ils sont simples à installer et à exploiter, et disposent de nombreux services intégrés sans surcoût.

Un extender HDMI sur IP avec extracteur audio vers Dante/AES67

TPX

Les TPX sont des prolongateurs point à point de nouvelle génération reposant sur le protocole SDVoE. Ils transmettent le signal HDMI 2.0 sur un seul câble CATx avec prise en charge du HDCP 2.3 et du Dolby Vision. Jusqu’à quatre interfaces TPX peuvent prendre place dans une unité de rack standard. Le refroidissement passif supprime tout bruit, mais il réduit aussi la consommation d’énergie.

Les solutions Lightware pour salles de réunion à l’ISE 2022

En résumé, ces quatre gammes couvrent tous les besoins en termes d’extension des signaux AV. Pour du point à point dans une petite salle de réunion comme pour de gigantesque murs d’images dans des stades, il y a forcément une des gammes Lightware qui correspond à votre projet.

A lire également :   Opticis DPOC-14N : un câble optique DisplayPort compatible 8K sur 100 mètres

Lors de cet ISE 2022, Lightware met également en avant plus spécifiquement les solutions pour salles de réunion modernes et hybrides à travers l’association avec Cisco et les multiples possibilités autour de la connexion USB-C.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.