Lightware TPX : les nouveaux mini extenders HDMI compatibles SDVoE

Lightware ajoute à son catalogue de nouveaux extenders au format mini. Les fonctionnalités sont réduites pour se concentrer sur un objectif : transporter le HDMI d’une source vers un afficheur dans la meilleure résolution possible. Pour cela, les nouveaux extenders TPX utilisent le protocole SDVoE. Mais attention, ce sont des extender point à point. Explications.

Transport du HDMI 2.0 avec HDR

Les nouveaux Lightware TPX se présentent sous la forme de mini boîtiers faciles à camoufler ou à installer en rack en plusieurs exemplaires. Malgré leur puissance embarquée, ils fonctionnent sans ventilateur mais avec une large grille d’aération sur le dessus. Un excellent point pour éviter d’ajouter du bruit de fonctionnement dans les espaces de travail.

Les différents modèles TPX transportent le HDMI en 2.0 avec support du HDCP2.3. Ils sont également compatibles avec le HDR10 et le Dolby Vision. Ils présentent ainsi les images de la meilleure façon qui soit et avec une latence ultra faible.

Pour cela le HDBaseT et d’autres solutions point à point sur câble réseau ne sont pas assez performantes. Lightware a donc fait appel au protocole AV sur IP SDVoE. Sauf que dans le cas des TPX, il ne passe pas à travers les switch réseau : seules les liaisons directes sont possibles.

Gestion du son, de l’Ethernet, de l’IR, du RS232 et de l’audio

La large bande passante offerte par la liaison directe en SDVoE assure la qualité vidéo. Elle permet également de faire transiter d’autres données comme le contrôle, en IR ou en RS232. Les émetteurs HDMI-TPX-TX106 et HDMI-TPX-TX107 gèrent l’EDID pour une adaptation parfaite de la source avec l’afficheur.

A lire également :   Les avantages du NFC intégré aux moniteurs ProDVX

Les modèles TX/RX106 possèdent un port Ethernet Gigabit tandis que les TX/RX107 sont équipés de deux ports. Tous les modèles peuvent faire passer le courant à travers la liaison TPX pour n’installer qu’une seule alimentation, côté émetteur ou côté récepteur.

Un futur modèle prévu à la gamme sera équipé d’un de-embedder audio HDMI du côté de l’émetteur. Cela permettra ainsi d’alimenter des enceintes ou un amplificateur positionnés côté source et non côté afficheur comme le montre le schéma ci-dessus.

Lightware TPX : les extendeurs HDMI point à point haut de gamme

En résumé, l’utilisation du SDVoE comme protocole de transport permet aux extendeurs TPX d’assurer une excellente qualité vidéo avec le support du HDR. Les données transmises en parallèle simplifient l’intégration. Utilisables en point à point, il est également possible d’associer directement un émetteur Lightware TPX à un vidéoprojecteur ou à un processeur Christie !

Plus d’infos : Lightware

A lire également :   OMB Window Stand : un support pour les écrans dans les vitrines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.