AVer vient de rejoindre le catalogue EAVS avec de solides arguments à faire valoir dans le monde des caméras. L’offre est divisée en deux catégories de produits : les systèmes de visioconférences et les caméras professionnelles. Ainsi, ces produits couvrent tous les besoins, de la petite salle de réunion aux organisations éparpillées sur différents continents.
Systèmes de visioconférence
Pour cette partie, trois familles de produits adressent tous les publics et toutes les tailles de sociétés. A cet égard, on choisira donc un système plus ou moins sophistiqué selon les besoins du projet.
1. Caméras de conférence
Les systèmes basés sur une seule caméra et un microphone 360° sont destinés aux petites salles de réunion. Ces produits sont des prolongements de l’ordinateur. La caméra se connecte tout simplement en USB, en plug-and-play, sans nécessiter de drivers à installer. Ainsi, elle peut rester à demeure dans la salle et être utilisée simplement pas tous les utilisateurs.
Universelles, elles fonctionnent avec l’application de visioconférence déjà installée sur l’ordinateur (Skype, Zoom, etc.), tout en lui faisant bénéficier d’une qualité vidéo HD, du zoom et de l’excellente qualité audio des micros associés. Par ailleurs, il existe une version en qualité 4K et une autre intégrée dans une barre de son.
2. Systèmes point à point
Un niveau au-dessus, on trouve les systèmes point à point de la gamme EVC. Le « point » de départ, c’est une caméra et son boîtier d’interface, ainsi que le micro à placer au centre de la table. L’objectif est de communiquer soit avec une autre caméra AVer dans une autre salle, dans le même bâtiment ou à l’autre bout du monde. Mais le correspondant peut aussi être connecté via un PC ou une application mobile.
Les produits EVC bénéficient de multiples fonctionnalités qui font la force de cette solution : application dédiée, affichage double écran, enregistrement sur clé USB, annotations, support multi protocoles, etc.
3. Systèmes multipoints
Voici le nec plus ultra des systèmes de visioconférence. Les solutions AVer multipoints permettent à différents bureaux de communiquer ensemble simultanément. Les EVC300 et EVC350 vont jusqu’à 4 sites simultanés. Le haut de gamme EVC950 monte jusqu’à 10 sites simultanés. Ensuite, un système de licences permet d’augmenter le nombre de sites.
De multiples accessoires permettent de compléter et personnaliser ces systèmes de visioconférence : supports, câbles d’extension, microphones supplémentaires…
Caméras professionnelles
Les caméras professionnelles sont indépendantes et peuvent être raccordées à n’importe quel système de vidéoconférence ou de visioconférence. Elles sont toutes motorisées, de sorte les mémoires d’angles pré-définis pouisse être rappelées via une télécommande infrarouge ou en RS232 (protocole VISCA).
1. PTZ310 et PTZ330
Les PTZ310 et PTZ330 bénéficient respectivement d’un zoom x12 et x30. Elles captent et reproduisent une image en 1080p à 60i/s. Equipées de la classique motorisation PTZ, elles ont un avantage indéniable : leur motorisation est hyper souple pour des mouvements de caméras agréables et professionnels.
2. PTC500S avec suivi automatique
La caméra auto suiveuse PTC500S est dotée d’une intelligence avancée pour capturer toutes les interactions et les déplacements du présentateur. Le suivi fonctionne aussi bien pour les déplacements dans la salle que sur une scène mais également par segments de l’image pré-définis. Cette caméra filme en 1080p/60, avec un angle de 120° et grâce à un zoom x30.
En résumé, AVer est un acteur majeur des caméras et systèmes de visio et vidéoconférence. Les caméras distillent une image de qualité, toujours en Full HD, voire en 4K sur certains modèles. La motorisation et les zoom allant jusqu’à x30 permettent de capter toutes les interactions. Les systèmes complets clés en main de la gamme EVC sont parfaits pour les réunions multi sites. Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur chacune de ces gammes très bientôt.
Plus d’infos : AVer
[…] a plus qu’à associer un système de visioconférence à chaque écran, ceux d’AVer par […]