Les dernières mises à jour de la gamme Lightware UBEX pour l'AVsur IP 10G

Petit rafraichissement à propos de la gamme Lightware UBEX. Ces produits sont dédiés au transport AV sur IP sur réseau 10G grâce à l’usage de modules optiques SFP+. Ils fonctionnent en émetteur, en récepteur ou les deux depuis un seul boîtier. Lightware met à jour continuellement ses produits afin de les améliorer et de leur apporter de nouvelles fonctionnalités parfois remontées par les utilisateurs eux-mêmes.

Le matriçage vidéo HDMI 4K sur le réseau

La gamme UBEX est pour l’instant limitée à quatre boîtiers aux connectiques plus ou moins évoluées. Ceci afin de répondre à tous les besoins. Ils disposent de deux entrées et deux sorties HDMI, du contrôle, de la liaison Ethernet, de l’audio et des deux ports SFP+. De multiples combinaisons sont envisageables.

Grâce à la dernière mise à jour, la gestion du HDMI s’étend à de nouvelles fonctions. Par exemple, un UBEX récepteur peut utiliser l’une de ses entrées HDMI pour une source locale. Il sert ainsi de sélecteur entre la source locale et les sources reçues via le réseau 10G.

Chaque boîtiers UBEX peut recevoir deux flux vidéo 4K simultanés et les envoyer chacun vers l’une des deux sorties HDMI. Désormais, il est aussi possible de sélectionner l’un des flux et de l’envoyer vers les deux sorties.

A lire également :   Soltec MUP : des totems dynamiques de 32 à 80" entièrement personnalisables

Le support du HDCP2.2 et des espaces colorimétriques se renforce afin d’éviter tout délai à l’affichage lorsque l’on bascule d’un flux HDMI à un autre.

Améliorations ergonomiques

Afin d’améliorer l’utilisation des produits UBEX en toutes circonstances, Lightware a apporté les améliorations suivantes. Elles ont pour but de répondre à tous les cas de figure.

  • nouvel écran d’accueil – il affiche brièvement un statut des ports HDMI à l’allumage
  • frame freeze – en cas de perte du flux vidéo sur IP pour quelque raison que ce soit, l’UBEX conserve et affiche la dernière image de façon figée, à la place d’un écran noir auparavant
  • dark mode – l’écran en façade et toutes les leds peuvent être totalement éteintes
  • verrouillage de la façade – depuis l’application Lightware Device Controller, il est possible de bloquer tous les boutons en façade afin d’éviter des manipulations malveillantes
  • system monitor – la matrice virtuelle de gestion UBEX-MMU-X200 remonte désormais le statut de tous les boîtiers UBEX du réseau pour vérifier en un coup d’œil que tout va bien

Lightware UBEX : des produits extensibles et évolutifs

Grâce à l’utilisation du réseau informatique, il est possible de créer un système de distribution UBEX 4K sur IP sans limite, si ce n’est celui du nombre de ports disponibles sur les switchs. UBEX est évolutif, tout comme son fonctionnement avec l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités grâce aux mises à jour logicielles. Elles s’effectuent simplement depuis l’interface du contrôleur UBEX-MMU-X200.

A lire également :   Un mur de LED courbe installé dans un yacht grâce aux supports OMB

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.