Le moniteur LG 55EV5D OLED ultra plat à assembler pour l'affichage dynamique tout en longueur

Dans la catégorie des moniteurs pour constituer des murs d’image, il ne faut pas oublier la technologie OLED. Cette dernière est portée essentiellement par LG qui en est le spécialiste. Le moniteur 55EV5D est le digne représentant de cette catégorie. Ultra plat grâce à sa dalle par définition émissive, elle s’installe très facilement sans occuper trop de place. Toute l’électronique est déportée dans des boîtiers externes.

Un moniteur de 7,9 mm d’épaisseur

Pour présenter seulement 7,9 mm d’épaisseur, le LG 55EV5D comprend uniquement la dalle et son châssis arrière. L’OLED n’ayant pas de rétro-éclairage, à l’inverse des écrans LCD, cette très faible épaisseur devient possible. Le poids est à l’avenant avec 7,9 kg seulement.

A l’arrière, on peut observer la présence de différents points de fixation ainsi que des broches ultra-plates. Elles reçoivent des nappes reliées aux boîtiers. Le premier embarque l’électronique et la connectique. Le second est optionnel. C’est une cage destinée à accueillir un module OPS pour ajouter des fonctions au moniteur tels qu’un lecteur multimédia, un PC ou une liaison AVoIP.

Un mode portrait pour une association cote à cote

Le 55EV5D présente une résolution Full HD en 1920 x 1080 pixels. Sa luminosité est de 400 cd/m2 avec un ratio de contraste infini grâce aux noirs parfaits. La connectivité comprend différents ports de commande (RJ45, IR, RS232), une entrée HDMI et une autre DisplayPort. Ces deux entrées vidéo ainsi que la prise réseau sont doublées par des sorties afin de chaîner les moniteurs.

A lire également :   Theatrixx XVVNETSW : un switch Gigabit robuste pour la location et les installations temporaires

Car associés cote à cote, plusieurs exemplaires de ce moniteurs peuvent constituer une surface d’affichage s’étalant uniquement dans un plan horizontal. A ce propos, il s’installe uniquement en mode portrait. C’est avant tout un écran destiné aux murs d’images.

L’OLED en mur d’images grâce au LG 55EV5D

En résumé, pour des murs d’images ultra lumineux avec un angle de vue imbattable, le LG 55EV5D répond présent. Pouvant être assemblé seulement cote à cote, il se destine à la création d’affichages ultra larges couvrant de grandes cloisons. Ces murs trouveront leur place dans les halls d’accueil d’entreprises ou de concessions automobiles, dans les centres commerciaux ou les cinémas, sur les salons et tous les autres événements.

Plus d’infos : LG 55EV5D

A lire également :   Installez en rack trois extendeurs HDMI & SDI avec le kit MuxLab 500905

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.