La domotique s’invite de plus en plus dans nos jardins !

Mais avant de parler de la domotique extérieure, nous allons faire un petit rappel sur la domotique.

Bon à savoir :

Vous savez quel est le pays qui est en tête de l’adoption de la domotique ? Vous vous en doutez sûrement mais ce sont les Etats-Unis. Si la France ne figure pas dans le top 5, elle n’en est pas très loin et est en bonne voie pour faire évoluer davantage l’adoption de ces nouvelles technologies dans les foyers.

Statista-Outlook-Revenue-in_the_Smart_Home_market-France
Credit Abavala

 

Mais au fait, qu’est-ce que ça comprend la domotique ?

On a tous une idée des technologies qui rentrent plus ou moins dans la domotique, mais est-ce que vous connaissez toutes les technologies inhérentes à ce marché ? Pour rappel, la domotique est une spécialité du bâtiment qui regroupe des techniques qui permettent à la fois de contrôler, automatiser, et programmer un foyer. Et on retrouve donc : l’automatisation du foyer (comme par exemple la possibilité de contrôler tous les éléments numériques), la sécurité (les caméras, alarmes, etc.), le divertissement (les écrans, home-cinéma, VP, etc.), de l’assistance quotidienne (AAL, dans le but de faciliter la vie au maximum surtout pour des personnes à mobilité réduite, etc.) et enfin le contrôle de l’énergie (la capacité de programmer la luminosité d’un foyer et son arrêt, etc.).

A lire également :   Le processeur Christie Spyder X80 pour des murs d'image géants grâce à ses 16 sorties

En somme la domotique vient nous aider à gérer au mieux notre quotidien afin d’éviter tout désagréments.

 

A l’intérieur, c’est facile, mais à l’extérieur ?

Les appareils ne sont pas tous équipés pour être installés à l’extérieur, mais depuis quelques temps, la domotique a décidé de passer la porte et de s’installer dans nos jardins.

Comment  ? me direz-vous. De plus en plus d’appareils sont travaillés de manière à pouvoir rester en extérieur : appareils de jardinage, écrans, audio et lumières, tout y passe !
Mais avant de se lancer dans l’installation de ces appareils il faut tout de même faire attention ! Domo-Blog vous explique même comment installer certains appareils.

de3edeac-0e6f-428e-8d3f-085a0e8893bf-8472-000007a2bd37a99c

 

Et ce n’est pas fini !

Vous vous souvenez, nous parlions du Web 3.0 il y a peu de temps, et bien cela rentre dans le domaine de la domotique à l’échelle d’une ville. Nous vous parlions aussi des miroirs magiques et des entrées de bâtiments interactives.

Le monde du futur c’est pour bientôt ! Et vous, vous avez commencer à adopter la domotique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.