Le Teatro Real s’équipe avec Christie.

5488923dac01265dd117c741b43059ae

L’Opéra madrilène vieux de plus de 160 ans se modernise encore avec trois projecteurs Christie Roadster HD20K-J. Autrefois avec un nombre impressionnants de décors différents, la technologie permet au Théâtre d’offrir une grande variété de décor avec moins de supports.

Une réflexion bien mûrit.

Avant de choisir finalement Christie pour équiper et moderniser ses locaux, le Teatro Real a mis en concurrence pas moins de 9 marques différentes. Et après une batterie de tests, c’est Christie qui l’emporte haut la main.

 

Des projecteurs fiables, robustes et polyvalents.

Une résolution HD de 1920 x 1080p et une luminosité de 20 000 lumens, de quoi animer l’Opéra avec des décors plus vrais que nature :

  • Technologie 3DLP
  • Contraste 1600-2000:1
  • Une durée de vie de lampe de 750 heures

Roadster-HD20K-J-3-chip-dlp-projector-main-image-1

Et la mise en place ?

Face à la scène, les projecteurs on réalisé une projection frontale sur du tulle semi-transparent quand, dans le même temps, deux autres projecteurs Roadster ont été mis en place pour animé le fond de la scène sur 4 écrans identiques et placés à différents niveaux dans le décor.

A lire également :   Deux supports mobiles OMB pour l'affichage en mode portrait

Quand, dans les autres opéras il faut plusieurs plateforme pour pouvoir mettre à bonne hauteur les projecteurs, le Teatro Real et ses nouveaux projecteurs Christie n’en a pas eu besoin, effectivement grâce au système d’objectif intelligent Roadster ILS, ils ont pu adapté automatiquement les images à la taille des écrans tout en maintenant l’alignement et le rapport largeur-hauteur.

Le réel et le virtuel se sont confondus lors d’une prestation représentée pendant un mois entier, en rendant ainsi un spectacle unique.

teatrorealchristie01-1200x675

-1471x7a2dg7-1-christie-levanta-de-sus-butacas-al-publico-del-teatro-real-de-madrid

 

Et vous, vous avez déjà vu un Opéra équipé en technologie numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.