Gefen GTB-UHD600-28S : un distributeur HDMI 8 sorties intelligent pour les magasins de TV

Ce nouveau distributeur Gefen s’adresse principalement aux chaînes de magasins qui vendent des téléviseurs. D’autres applications sont possibles. Son objectif est de distribuer la même source vers huit téléviseurs, et bien plus encore si on cascade les boîtiers. Il le fait de façon intelligente en garantissant que les écrans seront toujours allumés avec une source affichée.

Distributeur et scaler

Le GTB-UHD600-28S se présente sous la forme d’un boitier plat, classique chez Gefen. Cela facilite son installation derrière les écrans plats. Il dispose sur un côté d’une entrée HDMI et de quatre sorties. Les quatre autres sorties se trouvent sur le côté opposé.

Ce distributeur Gefen accepte la 4K en 18 Gbits, le HDR10 et il gère le HDCP2.2. Côté son, tous les formats sont acceptés jusqu’au Dolby Atmos et au DTS:X. Pour revenir sur l’image, il est possible de relier un mix de téléviseur 4K et Full HD sans problème : chaque sortie a un scaler qui downscale l’image si nécessaire.

Contrôle intégré

Le GTB-UHD600-28S se connecte au réseau via sa prise Ethernet. Cela permet à l’installateur de contrôler les fonctions de base du boîtier depuis son ordinateur et de mettre à jour le firmware si nécessaire. Une sortie RJ45 permet de chaîner plusieurs boîtiers depuis une unique connexion réseau filaire. Le contrôle en USB est également prévu.

Mais une fois installé, ce distributeur sait fonctionner de façon autonome. Il communique via le HDMI CEC avec chaque téléviseur. Ainsi, les téléviseurs sont toujours allumés et sur la bonne entrée. Si jamais une personne change l’entrée HDMI ou éteint le téléviseur, dix secondes plus tard il se rallumera et reviendra sur la bonne source.

Afin de chaîner plusieurs boîtiers, il faut utiliser la dernière sortie pour entrer sur le boîtier suivant. On peut alors faire appel au GTB-UHD600-18S qui ne compte qu’une seule entrée. En effet, le GTB-UHD600-28S a pour but de distribuer une source et d’avoir une source de secours. Dès que la source n°1 s’éteint, le boîtier bascule sur la source n°2. Au retour de la source n°1, le bascule est à nouveau automatique.

A lire également :   AVerVision M5 : un visualiseur USB dédié à l'enseignement à distance

GTB-UHD600-28S est pensé pour l’affichage dynamique répliqué et fiabilisé

En bref, le distributeur GTB-UHD600-28S pour deux sources (dont une de secours) vers huit écrans est totalement autonome. Une fois les branchements et la configuration effectués, il n’y a plus rien à faire. Le boîtier saura gérer tous les écrans qui lui sont reliés pour une diffusion constante sans écran noir. Cette référence Gefen peut également être utilisée dans les entreprises ou les CHR lorsqu’il est nécessaire d’afficher le même contenu sur de multiples écrans.

Plus d’infos : Gefen

Une réponse à Gefen GTB-UHD600-28S : un distributeur HDMI 8 sorties intelligent pour les magasins de TV
  1. […] Gefen GTB-UHD600-28S : un distributeur HDMI 8 sorties intelligent pour les magasins de TV […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.