Ecrans ultra wide : pour un affichage dynamique original adapté au contexte

Les écrans, pour l’affichage dynamique ou toute autre usage, ne sont plus forcément au format 4/3 ou 16/9. Ils savent maintenant s’adapter au contexte. Les formats « différents » d’écrans attirent autant l’œil par leur originalité que par leur contenu. Par conséquent, il faut en profiter pour en tirer partie et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus avec, par exemple, le format allongé ultra wide des moniteurs Soltec Zinia.

Les écrans Ultra Wide en résolution demi HD

Les moniteurs Soltec Ultra Wide Screen de la gamme Zinia proposent différentes résolutions non conventionnelles prenant le 16/9e comme base de départ. La disponibilité de ces résolutions dépend de la diagonale retenue. Il faudra à chaque fois créer des contenus adaptés car si vous envoyez une image FHD, le haut et le bas seront coupés de façon arbitraire.

  • 1/3 pour les 12.1″ (800×200) / 18,5″ (1366×254) / 21,5″ (1920×388) / 32″ (1920×388)
  • 2/3 pour les 18.5″ (1366×512) / 32″ (1920×710)
  • 1/2 pour les 42″ (1920×502) / 55″ (1920×502)

Ce type de moniteur se trouve principalement dans les transports en commun, trains, bus et avions. Ils permettent d’afficher facilement les lignes et correspondances. Mais il faut leur imaginer tout un tas d’autres applications dans une multitude d’environnements. Leur format allongé a l’avantage de plus attirer l’attention qu’un format rectangulaire. Il faut en profiter et prévoir des canvas et design graphiques tout aussi modernes.

Ecrans ultra wide : pour un affichage dynamique adapté au contexte

Ainsi, tout est imaginable avec ces écrans Ultra Wide : panneaux indicateurs dynamiques, affichage d’informations sur plusieurs colonnes, multiplication d’écrans cote à cote pour un effet de frise, etc. Il faut également être inventif avec le contenu pour que l’effet waouh soit au rendez-vous.

A lire également :   Vivitek NovoDisplay : pour le travail collaboratif comme pour l'affichage dynamique

Trois finitions pour les moniteurs 1/2 FHD Soltec Zinia

La gamme Zenia se compose de trois références aux boîtiers différents afin de s’adapter à autant de types de montages. Ils sont tous doté d’un rétro-éclairage edge led avec une luminosité de 500 nits et fort ratio de contraste pour un usage dans des lieux fortement éclairés. Les entrées se font soit en VGA, soit en DVI.

OPF Line

Le format « open frame » se destine à une intégration dans cloisons et mobilier afin d’obtenir une finition en affleurement ou par recouvrement.

ARM Line

Les Zinia ARM présentent une finition noire classique avec un cadre recouvrant. Leur mode de fixation suit les entraxes habituelles VESA.

M Line

Les modèles de la série M sont destinés à une fixation telle quelle (entraxes VESA) grâce à une finition luxueuse mélangeant verre et aluminium.

écrans ultra wide soltec zinia OPF ARM M line

Les Soltec Zinia sont parfaits pour les projets d’affichage les plus originaux

En résumé, que ce soit dans un radio-réveil, au tableau de bord de nos voitures, dans le lobby d’un l’hôtel ou à l’aéroport, les écrans aux formats originaux sont omniprésents. L’écran rectangulaire est dépassé. Dans un format adapté, ils nous informent en temps réel de tout ce qui peut ou doit nous intéresser. Misez sur le format Ultra Wide pour attirer encore plus l’œil de vos utilisateurs !

A lire également :   Pensez à l'affichage dynamique sur les portes vitrées automatiques avec LG Business Solutions

Plus d’infos : Soltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.