3 supports d'enceintes dans la gamme Ultimate

En plus d’une large gamme de supports pour écrans plats et vidéo projecteurs, Ultimate propose aussi des solutions pour les enceintes audio. Trois références en termes de support d’enceintes viennent compléter esthétiquement les modèles pour les écrans. Sur pied ou mural, Ultimate a tout ce qu’il vous faut pour les enceintes de petite et moyenne taille.

UL-SPG-200 : tube métallique et pied en croix

Le pied support pour enceintes Ultimate UL-SPG-200 reprend le design de certains pieds d’écrans avec son tube métallique oblong. Celui-ci repose sur un pied en croix très stable. Chacune des extrémités est réglable afin de rattraper les éventuels défaut de planéité du sol. Le tube est coulissant afin d’adapter la hauteur selon ses besoins, de 57 à 89 cm maximum.

Ce pied est parfait pour recevoir des enceintes au format bibliothèque, même de grand volume. Il supporte en effet jusqu’à 10 kg.

Plus d’infos : UL-SPG-200

Ultimate UL-SPG-200 pied enceinte

UL-SPG-100 : pied en verre et support discret

Un certain nombre de pieds pour écrans plats, avec ou sans tablettes intégrées, proposent une finition avec un pied en verre. Les supports pour enceintes UL-SPG-100 s’accorderont parfaitement pour créer un ensemble esthétiquement irréprochable. Le tube est également réglable sur ce modèle, de 70 à 110 cm de hauteur. Il permet également de fair cheminer le câble jusqu’au sol.

Le système de fixation très discret est caché par l’enceinte une fois celle-ci fixée. Le UL-SPG-100 accepte de petites enceintes jusqu’à 5 kg. Ce qui offre déjà de nombreuses possibilités.

Plus d’infos : UL-SPG-100

UL-SPK-25 : pour enceinte murale jusqu’à 5 kg

Les petits supports UL-SPK-25 sont équivalent aux pieds SPG-100 en termes de capacité. Ils acceptent eux aussi des enceintes jusqu’à 5 kg pièce, mais cette fois fixées au mur. Celle-ci intervient via quatre vis pour autant de chevilles dans du placo ou de vis dans une cloison en bois.

L’enceinte s’attache au support soit via des vis classique, soit grâce à un écran normalisé type pied d’appareil photo. On le trouve d’office sur de nombreux modèles d’enceintes. La partie murale et la partie soutenant l’enceinte sont réglages entre elles : il est ainsi possible d’orienter précisément l’enceinte.

Plus d’infos : UL-SPK-25

Des supports d’enceintes pour tous les environnements

En bref, Ultimate a pensé aussi bien à la vidéo qu’à l’audio : tous les équipements doivent pouvoir être fixés de façon sécurisée et esthétique. Les supports d’enceintes Ultimate sont destinés aux applications résidentielles, aux salles de réunion ou encore à la muséographie.

Plus d’infos : Ultimate