Déportez unités centrales et serveurs grâce à l'interface KVM sur IP MuxLab 500800

MuxLab étend à nouveau sa gamme de transmetteurs et récepteurs AV sur IP avec le 500800. Cette nouvelle interface est dédiée au KVM, c’est-à-dire destinée à être reliée à un ordinateur, quelle que soit sa forme. Elle dispose de suffisamment de ports USB pour ne jamais se retrouver bloqué du côté du récepteur.

KVM sur IP avec USB et RS232

MuxLab différencie le boîtier émetteur et le boîtier récepteur dans ses gammes d’interfaces AV sur IP. Le modèle TX qui transmet l’image et les données est donc équipé d’un port USB-B à relier via un cordon classique USB-B/USB-A à une machine informatique. L’image passe quant à elle via le HDMI avec support du HDR et du Dolby Vision.

La sortie se connecte au réseau via un port Ethernet Gigabit. Celui-ci sert également à l’alimentation du boîtier via le PoE. Dans le cas contraire, il faudra utiliser un petit bloc d’alimentation 5V. Du côté du modèle RX, le récepteur, on va trouver la sortie HDMI à connecter à un afficheur et quatre ports USB. Deux sont en USB 1.1 pour un clavier et une souris, deux autres en USB 2.0 pour une webcam ou une imprimante.

Contrôle universel via le réseau

Les 500800-TX et 500800-RX peuvent fonctionner en liaison directe ou bien en multipoints. Dans ce cas, un émetteur pour voir son contenu affiché par plusieurs récepteurs. Et chaque récepteur peut accéder à de multiples émetteurs. Pour cela, vous pourrez via une page web accéder à tous les boîtiers MuxLab du réseau et effectuer votre sélection, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

A lire également :   Comment installer des enceintes sur des rails d'éclairage ?

Enfin, ces interfaces transportent également le contrôle bidirectionnel via des ports RS232 et infrarouge. Le son est séparé et peut être géré dans les deux sens via deux prises mini-jack d’entrée et de sortie, disponibles sur les boîtiers émetteurs comme récepteurs.

La solution pour déporter unités centrales et serveurs

En résumé, tout l’intérêt des extenders KVM sur IP aussi complets que ce MuxLab 500800 est de permettre d’utiliser un ordinateur ou un serveur sans avoir à être dans la même pièce. Ces derniers peuvent ainsi rester dans des salles dédiées climatisées où le niveau de bruit n’a aucune importance. Ainsi, du côté du récepteur KVM sur IP, il y a bien écran, clavier, souris et autres accessoires USB, mais aucun ordinateur. Grâce au contrôle via le réseau, un récepteur peut accéder à une infinité de machines. Et une seule machine peut diffuser son contenu vers une infinité d’afficheurs.

Plus d’infos : MuxLab

A lire également :   Opticis HDHF-4K : une interface HDMI/DisplayPort optique dans une plaque murale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.