Les enceintes MK Sound se veulent être le « choix des professionnels ». Depuis 40 ans, MK Sound conçoit et fabrique les enceintes parmi les plus performantes au monde, aussi bien destinées aux particuliers qu’aux professionnels. Les MK Sound sonnent juste, pour délivrer un message exempt de tout enjolivement. C’est pourquoi les enceintes MK Sound sont utilisées dans beaucoup de studios de création musicale et de production de bandes sonores de films.

Les enceintes MK Sound sont avant tout tournées vers le home cinema, mais elles seront également parfaitement à l’aise dans des configurations HiFi stéréo exigeantes. Chacune des six séries que comprend le catalogue MK proposent enceintes avant, surround, caisson de grave, et dans certains cas un modèle encastrable. Certains modèles peuvent être mixés entre les séries, n’hésitez pas à contacter notre service technique à ce sujet.

Série M

La série M contient des modèles compacts, mais néanmoins extrêmement dynamiques au regard de la taille des coffrets. On trouve tout d’abord la M5, dans un format vraiment minuscule de 18.8 x 12.5 x 16.3 cm. Un simple woofer de 10 cm accompagné d’un tweeter sauront parfaitement assurer les canaux avant gauche, centre et droit d’un système home cinema à partir du moment où ils sont secondés par l’un de deux caissons conseillés, le SB-8 et le SB-12, disposant respectivement d’un subwoofer de 20 et de 30 cm.

mk-sound serie-m

MK Sound Serie M

On peut remplacer la M5 par la M7 qui double le woofer pour descendre plus bas dans le grave. Pour plus de facilité d’intégration, on peut alternativement sélectionner son équivalent mural, la MP7, avec toujours un tweeter complété de deux woofers de 10 cm.

Du côté des surround, la référence à adopter est la M4T. Son mode de fonctionnement cher à MK Sound est le « tripole ». Un couple tweeter et woofer de 10 cm est installé en façade. Les deux faces droites et gauches accueillent elles chacune un haut parleur large bande de 7,5 cm. Cette enceinte rayonne donc dans trois directions pour une immersion sonore largement améliorée, et c’est bien ce que l’on demande aux enceintes surround.

A lire également :   Christie Mystique passe en version 2.5 pour améliorer le blending entre vidéoprojecteurs

Cette série a également un modèle encastrable à disposition, la IW5. Elle reprend les caractéristiques de la M5, avec les mêmes haut-parleurs, mais dans moins de 10 cm de profondeur. Bien que son format « dans le mur » soit rectangulaire, pour cacher tout ça, elle est disponible avec une grille blanche ronde ou carrée au choix.

mk-sound sb-8

MK Sound SB-8 blanc

Toutes les enceintes de la série M ainsi que les deux caissons de grave sont disponibles en blanc et en noir.

Kit 5.1

Toujours dans l’esprit « mini », MK Sound propose un kit 5.1 complet, le MK Movie. Rien à ajouter, tout est là pour créer un système home cinema complet pour des pièces de tailles moyennes : 3 enceintes frontales, deux enceintes tripoles et un caisson avec un subwoofer de 20 cm. Les cinq enceintes intègrent tweeter de 25 mm et woofer de 10 cm.

mk-sound mk-movie

MK Sound MK Movie

Grâce au format vraiment contraint de ces enceintes, ce type de kit trouvera facilement sa place dans des pièces de vie comme un salon ou une salle multi-activités avec console de jeux par exemple. Pour moins de 2.400 €, on a ici une solution parfaitement cohérente qui représente ce qui peut se faire de mieux dans le domaine des enceintes home cinema les plus discrètes.

Série 750 THX

La série 750 comprend quatre enceintes et un caisson de grave. Pour la scène sonore frontale, on associera l’enceinte verticale LCR-750, pour les canaux droit  et gauche, à l’enceinte horizontale LCR-750C pour le canal central. Malgré le côté visuellement compact, les dimensions sont généreuses avec 40,8 x 17,8 x 22,3 cm, la dernière dimension correspondante à la profondeur. Le tweeter utilisé est un modèle en soie de 25 mm, tandis que le médium et le grave est confié à une paire de haut-parleurs de 13 cm.

La SUR-55T destinée aux effets surround conserve le concept Tripole cher à la marque : un woofer de 13 cm et un tweeter en façade, et des larges bande de 7,5 cm de chaque côté. On est sur le même principe que la M4T de la série M, mais avec plus de coffre, pour des pièces plus grandes.

A lire également :   Les tables de réunion Kamo sont modulaires, modulables et totalement personnalisables

mk-sound serie-750

MK Sound Serie 750

Les LCR-750 peuvent être remplacées par le modèle encastrable IW85 composé d’un tweeter et d’un seul woofer de 13 cm. Le rendu ne sera pas exactement semblable, mais on monte tout de même en gamme par rapport à la IW5 de la série M, le woofer passant de 10 à 13 cm.

mk-sound iw85

MK Sound IW85

Toutes ces enceintes combinées peuvent être associées au caisson de grave SB-1250 pour créer des ensembles 5.1 ou 7.1. Ce caisson est proche du SB-12 dévolu à la série M, mais utilisé ici avec un volume de charge plus important, pour descendre plus bas et donner plus de niveau sonore. L’évolution de la série M vers la série 750 se justifie donc principalement dans l’optique d’une utilisation dans une pièce de plus grand volume, la certification THX est là pour le rappeler. Et ainsi de suite avec les séries MK Sound supérieures !

mk-sound SB-1250

MK Sound SB-1250

A suivre…

Nous poursuivrons la découverte des autres collections d’enceintes MK Sound d’ici quelques jours avec les modèles les plus haut de gamme, destinés à créer des systèmes home cinema sans compromis, avec les séries 950 et 150, ainsi que les modèles amplifiés.

Découvrez les enceintes de référence MK Sound (2/2) séries 950, 150 et amplifiées


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.