Le fournisseur de solutions de connectivité numérique Gefen dévoilera son système d’affichage numérique en cascade (DAISY CHAIN) de grande envergure prochainement.

Les trois appareils (émetteur, distributeur et récepteurs) fonctionnent ensemble pour offrir de la Full HD 1080p au format HDMI.

Jusqu’à 100 écrans peuvent être connectés au même moment, en les reliant les uns avec les autres grâce à du câble Cat5 pour créer un montage en chaîne. Les écrans peuvent être montés les uns à côté des autres ou espacés jusqu’à 100m. Le signal HDMI, ainsi que les signaux IR et RS-232 pour le contrôle sont transmis sur le même câble Cat5.

Le système d’écrans en cascade peut être utilisé pour créer une chaîne linéaire en série de 30 écrans maximum à partir d’un distributeur jusqu’au distributeur ou récepteur suivant. Il peut également être utilisé pour une distribution de signal arborescente. Dans ce cas, les distributeurs sont utilisés pour créer des « branches ». Le système supporte 10 branches maximum, et un total de 100 écrans.

La vidéo source est envoyée à l’émetteur, puis sur un câble CAT5 jusqu’au distributeur, qui divise le signal vers 2 sorties ; une qui peut se connecter sur un écran grâce à un récepteur, et une qui se connecte sur un autre distributeur. Chaque distributeur fournit également une sortie HDMI pour une connexion d’affichage local.

A lire également :   Gefen : la référence pour toutes les interfaces dédiées aux systèmes audiovisuels

 

Retrouvez toutes nos solutions audiovisuelles Gefen sur le site eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.