Fujitsu a montré un système permettant de transformer n’importe quelle surface en système tactile. L’appareil sert avant tout à scanner et manipuler les informations présentes sur une feuille de papier classique.

Un Kinect à la sauce Fujitsu

Comme la vidéo de DigInfo le montre bien, le prototype de Fujitsu intègre un système de capteurs détectant les objets sur la surface scannée et le doigt de l’utilisateur. Fujitsu affirme vouloir commercialiser son produit d’ici l’an prochain. Les capteurs enregistrent en 320 x 180. La faible qualité de l’image est compensée par un processeur de traitement qui permet au système de calculer la position des divers éléments avec une grande précision, selon le fabricant.

Le système est aussi capable de projeter une image en 3D et de traduire les mouvements du poignet de l’utilisateur pour manipuler la projection. Il ressemble ainsi aux projets utilisant le Kinect de Microsoft.

Source : tomshardware

A lire également :   Présentation des supports professionnels Omb pour panneaux LED, moniteurs et vidéoprojecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.