La réalité augmentée s’invite depuis quelque temps dans nos Smarphones, tablettes, et plus prochainement dans des lunettes. Le prochain portage de la technologie pourrait néanmoins profiter au plus grand nombre puisqu’elle pourrait s’inviter dans la fenêtre de trains.

Baptisé  » Touch the Train Window « , le projet associe un iPhone, Kinect, openFrameworks, un projecteur et un module GPS pour permettre d‘ajouter des visuels sur la vitre d’un train.

L’attirail permet ainsi de modifier la scène qui défile sous les yeux des passagers en modifiant l’image ou en ajoutant des éléments comme des oiseaux, des chevaux, avions ou autres objets parfaitement associés à la réalité, en 3D et en mouvement.

L’interactivité est également au rendez-vous puisque le spectateur peut modifier la taille des objets ajoutés dans son champ de vision pour les agrandir ou les éloigner.

Sur le papier, la réalité augmentée associée à Kinect n’a rien de nouveau, mais la projection des ajouts numériques sur un fond transparent qui permet de continuer à profiter de la vue au travers , le tout en déplacement relève d’un véritable pas en avant pour la technologie.

A lire également :   Les extenders Lightware TPS pour salles de réunion deviennent KVM pour gèrer l'USB

Puisque le projet est spécifiquement prévu pour être projeté sur une vitre, rien n’empêche de porter celui-ci aux avions, voitures, mais également aux vitrines des magasins. Dans le cadre de voyages, on pourrait alors envisager des jeux vidéo multijoueurs ou autres formes de divertissement multimédia à même de rendre les déplacements plus confortables.

Touch the train window ! from SALAD a.k.a. PARTICLE AT REST on Vimeo.

Source :GNT Générations Nouvelles Technologies

Retrouvez toutes nos solutions d’affichage sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.