Le principal salon européen dédié à l’univers du Broadcast est confirmé pour être un événement important pour Gefen .

IBC2013 vient de se terminer et c’est le bon moment pour tirer des conclusions et informer ceux qui n’était pas en mesure de le visiter.  Les sujets qui ont suscité le plus d’intérêt au long du salon étaient certainement la vidéo 4K, la distribution les réseaux IP, les logiciels basés sur le Cloud.

Dans les deux premiers cas Gefen a montré plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Du point de vue général, nous avons vu la reprise attendue de la tendance : après un passage 2011-2012, il avait connu une croissance du nombre d’exposants et une diminution du nombre de visiteurs, l’année 2013 a vu un nombre croissant d’exposants (20.554 entrées) et également des visiteurs (32,420), clôturant à 52,974 participants au total, en hausse de 4% par rapport à l’année dernière.

La même tendance positive s’est confirmée pour Gefen , avec près de 1300 visiteurs uniques provenant de 84 pays différents. En tête, comme toujours, les Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Belgique et France. Italie a suivi en s’ alignantt sur les chiffres de l’an dernier.

A lire également :   93 moniteurs en vidéo sur IP dans un bar à Toronto grâce à MuxLab

Voici les nouveautés présentées par Gefen :

·         La nouvelle gamme Toolbox UltraHD  permet d’envoyer des vidéo avec la résolution 4K, cette série comprend des switchers, des splitters et des matrices HDMI.

·         Les nouvelles solutions d’extension KVM sur IP en HDMI, DVI et VGA vous permettent d’étendre des signaux vidéo, audio, USB, en série et infrarouge sur un réseau local par IP. Il est possible de connecter plusieurs récepteurs simultanément sur l’émetteur afin de créer dans le réseau une matrice virtuelle. Au salon IBC a été présenté pour la première fois la solution de «matrice virtuelle» qui, grâce à un processeur d’automatisation, vous permet de contrôler via tablettes / smartphones, des matrices jusqu’à 256 × 256.

videoproc-stack-2_gefen
Beaucoup d’intérêt a également été observé autour des nouveaux processeurs vidéo, visible ci-dessus:

·         Matrice seamless (sans perte de signal lors de la commutation) à quatre entrées et quatre sorties HDMI, parfait pour les petits événements en direct – (plus de détails ici .)

·         Contrôleur de mur vidéo avec une entrée et quatre sorties HDMI, ce qui vous donnera la possibilité de  disposer d’un « Videowall » économique en utilisant n’importe quel moniteur ou téléviseur. Grâce à la fonction compensation des bords, le résultat sera toujours de qualité professionnelle – (plus de détails ici) .

A lire également :   Lightware étend encore sa gamme de matrices MX2 DisplayPort

·         Multiviewer à 4 entrées et une sortie HDMI. Le multiviewer permet de positionner à votre convenance 4 fenêtres sur une sortie vidéo en ajustant la taille de l’image et sa position avec une précision redoutable (un pixel). C’est une solution parfaite pour le digital signage ! (Plus de détails ici .)

Traduit du site italien : www.connessioni.biz

Retrouvez la gamme GEFEN sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.