MuxLab 500409 : un mini extender 4K idéal pour le résidentiel

MuxLab propose de multiples solutions de transport d’un signal 4K sur de longues distances : en HDBaseT, via IP, avec d’autres signaux en parallèle, etc. Nous vous présentons régulièrement les produits les plus innovants dans ce domaine et leurs applications. Intéressons-nous à l’extender MuxLab 500409 : un appareil très simple, qui ne fait qu’une chose, mais qui le fait bien.

Etendre le HDMI et l’infrarouge

Le MuxLab 500409 se présente sous la forme d’un mini boîtier de 90 mm x 44 mm x 23 mm. Il n’aura aucun mal à être caché derrière les appareils vidéo. Il transporte le HDMI d’une source vers un diffuseur, et simultanément l’infrarouge du diffuseur vers la source.

Les deux autres connecteurs sont le port RJ45 nécessaire à la liaison entre le boîtier émetteur et le boîtier récepteur, ainsi que la prise d’alimentation 12V. Elle est présente sur les deux boîtiers mais un seul a besoin d’être raccordé au bloc d’alim, le courant passant ensuite à travers le câble réseau pour l’autre boîtier.

Un ensemble émetteur/récepteur indissociable

Habituellement, MuxLab propose ses émetteurs et ses récepteurs de façon séparé. Car dans la plupart des cas, les émetteurs sont compatibles avec différentes références de récepteurs, et vice-versa. Avec le 500409, c’est un ensemble prêt à l’emploi que MuxLab vous propose. Emetteur et récepteur sont livrés ensemble et de façon indissociable car ils utilisent un mode de transmission propriétaire.

A lire également :   Des extendeurs SDI sur IP chez MuxLab, en fibre ou en cuivre

Le 500409 transmet le HDMI en 4K, avec le HDCP2.2 et en 4:4:4, c’est-à-dire sans compression. Il est donc transparent sur le chemin du signal. Il passe aussi l’audio haute définition, c’est-à-dire le multicanal Dolby Atmos ou DTS:X. La liaison entre émetteur et récepteur devra se faire via un câble réseau Cat6a ou Cat7, c’est-à-dire des câbles de qualité pour éviter toute perte de signal éventuelle.

Un extendeur 4K sans compression pour quel usage ?

En résumé, MuxLab propose avec le 500409 un extender HDMI Ultra HD totalement transparent. La distance peut monter jusqu’à 30 mètres entre l’émetteur et le récepteur. De quoi répondre à tous les projets résidentiels lorsque les sources sont centralisées avec différents téléviseurs installés dans plusieurs pièces. Enfin, le retour infrarouge permet de piloter la source depuis le téléviseur distant.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.