Tout ce que vous avez pu voir dans les films va bientôt devenir réalité !

 

Les Hologrammes

Il y a quelques jours, on vous parlait de l’écran HoloVit, vous savez, cet écran qui vous permet de voir vos films en version holographique. Mais la technologie ne s’arrête pas là !

Lors d’un concert de Snoop Dog en 2012, l’hologramme de Tupac l’avait alors rejoint sur scène grâce à des vidéoprojecteurs. Et grâce à cette technologie vous pourriez bientôt croiser l’une de vos star préféré dans un lieu touristique !
Mais pas uniquement, puisque à terme vous pourriez même assister à des conférences virtuelles et même voir un spectacle depuis chez vous grâce à ces hologrammes.

Il faudrait ainsi compter pas moins de 48 caméras pour pouvoir enregistrer suffisamment d’images et les retransmettre de manière holographique.

snoop-dogg-tupac-hologram-coachella

 

La 3D

Alors que le MIT, Harvard et Microsoft planchent sur le sujet des hologrammes, des fabricants New Yorkais et Hong Kongais quant à eux travaillent sur les technologies 3D : le « lightfolding ».

La projection 3D sera effectuée via un vidéoprojecteur placé juste en-dessous de l’emplacement prévu pour l’image. Les utilisateurs pourront même dessiner sur cet espace en 3D et utiliser des logiciels tels que Photoshop ou encore Animate.

A lire également :   Installez vos caméras AVer sur des supports motorisés Audipack

Le Looking Glass Factory, de son nom, sera commercialisé à partir du mois de septembre cette année.

volume-display-looking-glass-factory

Il vous faudra encore un peu de patience avant de pouvoir voir et tester ces nouveautés.

 

Et vous, vous aimeriez pouvoir tester lequel des deux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.