20 produits Ligthware sont directement compatibles avec Cisco WebEx

La solution Cisco WebEx pour la visioconférence en salle de réunion est l’une des plus utilisées dans le monde. Elle utilise principalement des micros, des barres de son incluant caméras et haut-parleurs ainsi qu’un écran tactile de pilotage global. Lightware est partenaire de Cisco depuis plusieurs années afin d’associer des solutions AV à WebEx de façon transparente.

Intégrer l’AV à la visioconférence WebEx

Le système Cisco WebEx se suffit à lui-même pour créer simplement, sans ordinateur, des séances de visioconférence. Cette simplicité est due à la présence de l’écran tactile Cisco permettant de contrôler l’intégralité des fonctions.

Cependant, cela devient compliqué lorsque l’on souhaite faire communiquer le système avec les autres équipements de la salle que sont les accessoires USB, de multiples sources et plusieurs afficheurs. C’est ici qu’interviennent les produits Ligthware compatibles Cisco.

Ils apportent non seulement la connectivité évolutive nécessaire en termes de son, d’image et de données mais aussi l’automatisation. L’écran tactile Cisco va ainsi être capable de commander les appareils reliés au système. Cela passe par l’ajout de matrices et de sélecteurs Ligthware issus des gammes MMX, TPS et RAP.

Un exemple de configuration Cisco avec Ligthware

Le schéma ci-dessous vous montre un exemple de configuration avec les produits des deux marques. Grâce à la matrice MMX8x8-HDMI-4K-A-USB20, la salle de réunion peut accueillir jusqu’à 8 sources et diffuser vers 8 écrans. La sélection s’effectue directement depuis l’écran tactile Cisco.

A lire également :   Quels équipements pour transformer vos bureaux en smart office ?

En outre, lorsque les ordinateurs des participants sont reliés en HDMI et en USB, ils peuvent prendre la mains sur les équipements USB de la pièce, comme la caméra Cisco par exemple.

Les avantages de l’association des produits Cisco avec Ligthware :

  • Accédez à des sources HDMI supplémentaires et contrôlez-les directement avec le Touch 10 / Navigator
  • Étendez les signaux vidéo haute résolution à des distances au-delà de la portée standard des câbles HDMI
  • Utilisez la webcam USB de la salle et d’autres ressources USB pour une collaboration améliorée
  • Divisez ou fusionnez les espaces de réunion et contrôlez les sources et les affichages dans les deux salles

EAVS : 20 ans de distribution Ligthware

En résumé, Ligthware décuple les capacités du système Cisco WebEx de façon totalement intégrée. Tout se configure depuis une interface en ligne pour la modification des pages de l’écran tactile Cisco. Ces produits Ligthware compatibles Cisco comme tous les autres sont disponibles en stock immédiatement chez EAVS, master distributeur depuis 20 ans. Comme vous le savez, grâce à la présence désormais d’une équipe Ligthware en France, EAVS sera encore plus fort pour vous accompagner techniquement en légitimant encore plus la marque.

A lire également :   Le vidéoprojecteur Christie Eclipse reçoit le Best of Show au CEDIA Expo 2022

Plus d’infos : Ligthware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.