L'installation du mois : affichage dynamique intégré et protégé dans des agences bancaires

L’installation du mois a été réalisée par l’intégrateur Electro Acoustique & Vidéo, situé à Nîmes (30). Elle met en oeuvre un écran pour de l’affichage dynamique dans une agence bancaire. Celui-ci se trouve juste derrière la vitrine, parfaitement visible de loin, dans un caisson proposé par la marque Edbak.

 

Positionnement idéal

L’écran doit être visible de loin pour attirer l’oeil. Pour cela, l’intégrateur l’a placé au plus proche de la vitrine. C’est là que le travail de l’intégrateur entre en jeu. L’écran se trouve près de l’entrée de l’agence, à un endroit où les clients circulent librement. Ainsi, ils passent forcément à côté de l’écran. Mais leur présence ne doit pas gêner la diffusion, ni mettre en danger l’intégrité de l’écran. C’est pourquoi celui-ci doit donc être solidement fixé.

installation-EAV-02

 

Intégration esthétique par Edbak

Bien sûr, il aurait été possible de le fixer sur un meuble, ou de l’accrocher à une potence descendant du plafond. C’est possible, mais ce ne sont pas forcément les réponses les plus esthétiques. Etant donné que l’écran est littéralement dans la vitrine, il doit aussi occuper le moins d’espace possible, tout en étant solidement fixé.

Pour répondre à la problématique du projet, l’intégrateur Electro Acoustique & Vidéo a sélectionné chez EAVS un caisson intérieur, pour un écran plat de 47″, proposé par Edbak. Le EN01-EAV1 se compose d’un large caisson équipé d’un pied haut et d’un pied bas, fixés respectivement au plafond et au sol. D’autre part, la hauteur totale de l’ensemble mesure 2385 mm, soit une hauteur sous plafond plus ou moins standard.

installation-EAV-05

Le caisson de couleur noire protège de toute intrusion externe grace à une porte arrière fermant à clefs. Pour la maintenance, on l’ouvre pour avoir accès à l’arrière de l’écran. Il y a assez de place pour y installer également des accessoires, comme le lecteur vidéo pour l’affichage dynamique.

 

En résumé, voilà une très belle réalisation, propre et professionnelle qui peut être déclinée dans de nombreux types de commerces. EAV a déjà équipé deux agences du Crédit Agricole. Dix autres agences recevront bientôt la même solution dans leur vitrine. Place aux photos !

Installateur : Electro Acoustique & Vidéo

installation-EAV-04

installation-EAV-06

installation-EAV-07

installation-EAV-08

installation-EAV-09

installation-EAV-10

installation-EAV-11

Lire plus :
tvONE CORIO
Découvrez la gamme Corio de tvONE en participant à notre formation gratuite

Apprenez à créer des solutions de murs vidéo point à multipoint faciles à déployer et véritablement évolutives...     TV...

Fermer