Et si votre cinéma « projetait » des films sans vidéoprojecteur ?

Samsung cinema screen

Samsung dévoile sa dernière nouveauté : le Cinema Screen. Une innovation qui ne passe pas inaperçue puisqu’elle est conçue pour s’installer dans les salles obscures et dans le but de venir remplacer les écrans blanc et les projecteurs que nous connaissons depuis dès années. Offrant ainsi une qualité sans précédent dans l’affichage de films.

L’écran LED était en démonstration jusqu’à aujourd’hui au Cinéma Century Orleans 18 et au Théâtre XD respectueusement situés dans un hôtel et un casino. L’écran de 10 mètres s’adapte très facilement aux dimensions moderne des théâtres et cinéma, et fournit ainsi une qualité d’image en 4K dépassant ainsi les normes DCI du cinéma numérique, et par la même occasion les performances généralement reconnues par l’utilisation de la projection dans les salles de cinéma.

 

Pourquoi un tel écran ?

Les technologies qui s’invitent chez nous sont de plus en plus nombreuses, et avec elles, les dernières innovations en matière d’affichage et de résolution qui commencent à débarquer dans nos salons. La qualité est donc un aspect important, et Samsung s’est ainsi lancé le défi de proposer un nouvel écran aux dimensions impressionnante afin d’offrir une meilleure qualité d’image et donc un meilleur divertissement que vous ne pourrez donc pas retrouver sur vos téléviseurs dernier cri.

Le Cinema Screen offre ainsi une gamme HDR au cinéma, affichant une luminosité jusqu’à 10 fois supérieure à celle des projecteurs actuels. Et le tout, sans distorsion ni interférences et une gamme de couleur ultra précises. Et les réglages complémentaires permettent à l’écran des couleurs plus brillantes et des noirs plus profond pour un rapport de contraste inégalé.

Samsung cinema screen

 

Lire plus :
Gefen ext-mfp
GEFEN sort un processeur multi-format

GEFEN vient de lancer son Processeur Multi-Format (EXT-MFP) qui permet le switch de la source, la conversion de format avec scaling automatique...

Fermer