Christie Ink Mapping

Des tatouages qui prennent vie, cela rappelle les contes de l’inattendu de Roald Dahl, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. La vérité est beaucoup plus étrange et fascinante à regarder. C’est le travail des spécialistes portugais du mapping vidéo Oskar & Gaspar. Ils l’appellent « Ink Mapping » ; en utilisant la technologie avancée de mapping vidéo et des projecteurs Christie G, ils animent les tatouages sur la peau.

Des serpents se contorsionnent et se tortillent, les yeux d’un ogre s’embrasent et des motifs se remplissent de lumière et de couleur sur la peau du mannequin, le tout sous vos yeux. La création de ces projections sur des tatouages est tout aussi minutieuse que la création des tatouages d’origine, car elle nécessite un modèle 3D du corps et du tatouage, des animations 3D créées sur mesure et des mannequins capables de rester parfaitement immobiles pendant la projection.

Le résultat est stupéfiant et inattendu ; une vidéo de la démonstration réalisée chez Desperados à Lisbonne montre que la fierté des personnes tatouées est à la hauteur de la surprise des spectateurs, car cette technique présente leur œuvre d’art très personnelle sous un nouveau jour.

Avec l’aide d’ADLC Audiovisuais, partenaire de Christie, Oskar & Gaspar ont créé quelque chose qui relève de l’impossible, l’art qui vit sur la peau.

Christie Ink Mapping Christie Ink Mapping Christie Ink Mapping
Christie Ink Mapping Christie Ink Mapping Christie Ink Mapping
Source : Christie
Lire plus :
S2ICF home
S2iCF vous attend au Smart Home

Notre partenaire S2iCF , Syndicat des Installateurs et Intégrateurs Courant Faible sera présent sur le  salon Batimat/ Inter Clima+Elec. Smart...

Fermer