Une résidence moderne de 600 m2 reçoit un système complet Elan, Niles, SpeakerCraft et Furman

Cette construction hyper moderne au look très américain se trouve effectivement au Michigan. La surface, le nombre de pièces et l’extérieur à gérer ne fait pas peur à un contrôleur Elan. Bien au contraire ! Il s’occupe de l’audio/vidéo, de la sécurité, de l’éclairage, des stores, de la piscine…

Contrôleur Elan g!, multiroom Niles et SpeakerCraft

C’est le surpuissant contrôleur gSC10 Elan qui a été retenu en tant que pierre angulaire du système global. Il dispose de multiples ports série, infrarouge, de contacts et de relais. Il est bien sûr connecté au réseau pour piloter les équipements IP.

©automation-design.com

L’intégrateur AD+E justifie ce choix par la facilité de configuration du système gSC10. « Elan offre une expérience utilisateur exceptionnelle avec un point de contrôle unique pour tout. Tout est accessible à distance via l’application mobile Elan sur les appareils mobiles des propriétaires. »

©automation-design.com

Le gSC10 s’occupe en premier lieu de l’alarme, des caméras de sécurité, du portier. Il a également la main sur la lumière, les stores et la climatisation. Côté multiroom audio, il contrôle trois amplificateurs 12 canaux Niles SI-1230. Cela permet de sonoriser 18 pièces de la maison en stéréo mais aussi toutes les enceintes encastrées SpeakerCraft associées aux multiples téléviseurs.

A lire également :   L'importance d'une tension secteur stable et de qualité pour le son et l'image
©automation-design.com

L’intégrateur a créé un espace bureau à domicile qui permet le jeu en réseau. Les enfants doivent apprécier !

Le système Elan offre un contrôle total, même depuis la piscine

La partie extérieure a été entièrement paysagée avec de multiples espaces de détente. Les propriétaires peuvent facilement modifier les commandes de la piscine, du spa, de la cheminée à gaz. Ils peuvent répondre aux personnes sonnant au portier dont l’image s’affiche sur les interfaces tactiles.

L’audio n’a pas été oublié avec des enceintes pour l’extérieur SpeakerCraft accompagnées de caissons de basse enterrés. La musique se pilote depuis n’importe quel smartphone ou tablette équipés de l’application Elan g!.

©automation-design.com

Enfin, tous ces équipements sont protégés par des conditionneurs de courant et contrôleurs de prises Furman et de sa marque sœur Panamax (uniquement disponible aux USA). On trouve par exemple un Furman F1500-UPSE dans la pièce home cinema. Un onduleur spécial audio/vidéo dont nous vous offrirons très bientôt un test complet.

Source : Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.