Philips 65HFL6014U : un écran 4K sous Android idéal pour l'hôtellerie

Le marché des téléviseurs pour l’hôtellerie est très important chez Philips qui propose de multiples références pour répondre à tous les cas d’usages. Le 65HFL6014U issu de la série MediaSuite est un modèle haut de gamme destiné aux établissements premium. Il regorge de nombreuses fonctionnalités au service du client final mais aussi de l’intégrateur.

Android & Chromecast

Le 65HFL6014U tourne sous Android. Cela lui offre des possibilités de personnalisation complètes. Via le Play Store et avec l’upload possible d’application .apk développées spécifiquement, l’utilisateur final aura accès à un éventail de services selon les souhaits du gestionnaire de l’hôtel. L’interface est personnalisable avec l’affichage du logo de l’établissement par exemple.

La disponibilité de Chromecast sur ce téléviseur permet aux clients des chambres d’afficher leurs contenus sur l’écran. Et cela sans aucune connexion physique. Il ainsi possible de répliquer l’accès à ses services de musique et de vidéo identifiés dans son smartphone ou sa tablette vers le téléviseur Philips. Cela évite d’avoir à entrer ses identifiants personnels dans le téléviseur.

Ecran 65″ 4K

Les clients sont de plus en plus habitués à de grands écrans qu’ils possèdent chez eux. Les hôtels premium et haut de gamme ne peuvent plus se contenter d’écrans de 24″ ou même 42″. Le Philips 65HFL6014U répond à ces attentes avec sa diagonale de 65″ soit 165 cm. Dans des chambres de grande taille, c’est idéal.

Il dispose d’une luminosité de 370 cd/m2 et d’un angle de vision de 178×178°. La partie audio n’est pas en reste avec une puissance de 2×10 Watts suffisante pour ne pas nécessiter obligatoirement un système son séparé. Ce téléviseur est compatible DTS et Dolby.

Outils de gestion pour l’intégrateur

Le 65HFL6014U simplifie la vie de l’intégrateur grâce aux outils Philips CMND (lire également notre dossier Comment gérer le contenu dynamique de vos écrans Philips avec CMND). Il y a tout le nécessaire pour contrôler cet écran depuis le réseau pour la maintenance et les mises à jour. La fonction check-in lie l’interface du téléviseur au système de l’hôtelier. Il y a également des outils analytiques afin d’obtenir des informations sur l’utilisation du téléviseur par les clients, comme les chaînes les plus regardées par exemple. Enfin, l’intégrateur a la main à distance sur toutes les applications installées pour les modifier, les supprimer ou en ajouter de nouvelles.

En résumé, Avec ce MediaSuite 65« , Philips propose un téléviseur comme à la maison. Les clients des chambres premium équipées de cet écran retrouveront facilement leurs habitudes grâce à Chromecast tout en profitant d’une qualité d’image de premier ordre.

Plus d’infos : Philips

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.