Cette installation audio/vidéo et domotique complète repose sur un système Elan Home Systems. Elle prend place dans une maison de 1000 m2 d’une valeur d’environ 10 millions de dollars. Elle a été réalisée par un intégrateur de la Silicon Valley spécialisé dans les installations très haut de gamme.

Système nerveux

Le système repose sur la puissance d’un contrôleur gSC10 associé à un plus petit g1 afin de gérer la multitude de systèmes de la maison. Le contrôle passe par différentes dalles tactiles Elan disséminées un peu partout, dont une gXP12 installée dans un support sur mesure. Les propriétaires ont également accès à toutes les fonctions via l’application mobile Elan sur leurs smartphones.

Automatismes à tous les étages

Le système Elan gère absolument tout. L’audio et la vidéo dans toutes les pièces mais aussi la lumière, le climatisation, la piscine, le jacuzzi et la piscine intérieure de 20 mètres de long. Il faut dire qu’il y a de la place dans 1000 m2 habitables. La musique est diffusée par des enceintes encastrables Niles en 16,5 et 20 cm de diamètre. Il y a également un grand nombre d’automatismes tels que l’ascenseur pneumatique, la baie vitrée double hauteur pivotante ou les étagères motorisées de la cuisine sous contrôle du système Elan.

Home cinema 18 places

La pièce maîtresse de la maison qui rassemble toute la famille est le home cinema. Il fallait bien un écran de 227″ pour offrir un spectacle grand format aux 18 personnes pouvant prendre place dans les confortables fauteuils. Il se pilote via une télécommande Elan bien sûr. L’intégrateur a installé l’ensemble des appareils dans un grand rack 19″ situé dans une pièce technique adjacente. Les multiples amplificateurs multicanaux Elan pour le multiroom prennent également leur place ici. Des conditionneurs de courant et des onduleurs Furman protègent tous les éléments.

En résumé, cette réalisation très haut de gamme prouve les capacités des systèmes de contrôle Elan à tout piloter. Que ce soit un salon TV ou une maison de 1000 m2, tous les éléments nécessaires sont disponibles dans le catalogue Elan.

Plus d’infos : Elan / Source : ResidentialTechToday

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.