Des supports triple écrans en mode portrait chez Chief

Portrait ou paysage ? Voilà un sujet majeur qui revient souvent au moment du choix. Quel est le projet, quelle est la destination des écrans, quelle surface d’affichage est nécessaire, quels types de contenus seront affichés… C’est en répondant à toutes ces questions que l’on va choisir l’orientation des moniteurs. Et par ailleurs le type et la marque du moniteur, car ils ne sont pas tous compatibles avec le mode portrait. Dans ce dernier cas, Chief propose des supports triple écrans universels.

LCM3X1UP, à fixer au plafond

La référence LCM3X1UP correspond à un support de plafond maintenu par deux colonnes. Au bout de ces deux colonnes prend place un large rail de 1,72m. Attention, Chief commercialise les colonnes séparément afin de mettre en place le support à la hauteur voulue et avec les plaques de support de plafond adaptées.

Le rail accueille ensuite ses trois supports indépendants faits de deux rails verticaux à multiples emplacements VESA. Le LCM3X1UP accepte trois moniteurs de 40 à 55 ». Ils ne devront pas excéder 57 kg chacun. Les rails sont orientables de +5 à -20° pour une orientation idéale.

LBM3X1UP, à fixer au sol

Le LBM3X1UP est le pendant de la version LCM à fixer au sol. Il repose sur deux pieds de section conséquente pour une rigidité optimale. Ces supports pouvant prendre place dans des endroits recevant du public, ils ne doivent pas pouvoir basculer.

Les caractéristiques sont quasiment identiques au modèle de plafond à l’exception de deux choses. Les écrans ne sont pas orientables, ils sont forcément installés à la verticale et de niveau. Autre différence : ce support accepte des écrans de 42 à 46″, soit un petit peu moins de latitude qu’avec le modèle de plafond.

Des supports triple écrans en mode portrait pour quels usages ?

En résumé, Chief propose des supports de sol ou de plafond pour accueillir trois écrans en mode portrait. C’est un usage assez courant. On les imagine au-dessus d’un comptoir d’un fast-food ou dans un aérogare par exemple. Ils peuvent servir également à des projets plus ambitieux ou plus originaux en multipliant les supports cote à cote pour créer de très larges surfaces d’affichage sur plusieurs mètres. Autre attention importante : ils sont garantis 10 ans.

Plus d’infos : Chief

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.