Vestel série PN+ : des moniteurs pour l'affichage dynamique qui ne vous laisseront jamais tomber

La gamme de moniteurs Vestel PN+ est dédiée à l’affichage dynamique. C’est-à-dire tous les lieux recevant du public où il est nécessaire de proposer des contenus numériques. Dans cette gamme, le PN55D-4H est le modèle de référence, une solution universelle pour quasiment toutes les situations.

Un affichage 4K 24h/24

Le Vestel PN+ en 55″ affiche les meilleures caractéristiques dans sa catégorie. Tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel écran est bien présent :

  • résolution 4K
  • rétroéclairage Direct LED
  • ratio de contraste dynamique de 50.000:1
  • luminosité de 500 nits
  • vitesse de rafraîchissement de 8 ms
  • angles de vision de 178°

Une fois cela dit, quels sont ses atouts face à la concurrence ? Tout d’abord, il bénéficie d’une connectique très complète. Comme vous allez le voir, rien ne manque : 4x entrées HDMI / 1x sortie, 3x ports USB, 2x sorties audio, ports de contrôle RS232 et LAN. Il est possible de chaîner quatre écrans en mur d’image à partir d’une unique source reliée au premier écran, le découpage sera automatique avec les trois suivants.

Tout pour un fonctionnement complet et sûr

Le PN55D-4H tourne sous une version maison d’Android comprenant des fonctionnalités avancées. Le moteur de tout cela est un processeur Quad-Core ARM Cortex-A55 associé à 2 Gb de RAM et 16 Go de stockage pouvant monter jusqu’à 1 To grâce au lecteur de cartes microSD t aux ports USB. Car ce moniteur est équipé d’un lecteur de médias intégré avec programmation horaire.

A lire également :   Philips PPDS ajoute l'écran ePaper 13" 13BDL4150IW à sa gamme Tableaux

Côté fiabilité, l’un des ports USB est interne. Cela signifie que si vous utilisez ce mode de stockage, personne ne pourra retirer la clé USB. En outre, grâce à la fonction anti-écran noir, en cas de perte de signal, l’écran bascule sur une autre entrée jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose à afficher en remplacement. Enfin, le « pixel shifting » déplace l’image régulièrement de façon imperceptible afin de couper court à tout risque de marquage de la dalle.

Vestel PN55D-4H : un moniteur créé pour durer

En conclusion, voilà un moniteur élégant, avec un cadre fin et une faible profondeur. Il embarque néanmoins un maximum de fonctions pour tourner très longtemps : Vestel annonce une durée de vie de 50.000 heures ! Sachez également que la plateforme logicielle ouverte faisant tourner le système d’exploitation interne est ouvert aux développements en HTML5 pour accepter n’importe quelle interface métier.

Plus d’infos : Vestel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.