Une très pratique interface SDI/HDMI bidirectionnelle chez Theatrixx

Theatrixx, le spécialiste canadien des interfaces AV, propose de multiples solutions pour transformer et transporter des signaux. Si celui en sortie ne correspond pas à celui attendu en entrée, Theatrixx a sûrement le boîtier qu’il vous faut. Idéale dans un grand nombre de situations, l’interface TXVV-SDIXHDMI est bidirectionnelle : HDMI et SDI, dans un sens comme dans l’autre.

Des interfaces AV durables

Theatrixx se distingue de la concurrence par la durabilité de ses produits. Les interfaces à l’esthétique immédiatement reconnaissable sont fabriquées à partir de matériaux résistants. Elles ne craignent rien, que ce soit l’installation ou l’événementiel. Elles peuvent être fixées, déplacées, réinstallées sans risque de mauvaise surprise. Les cadres faisant office de faces inférieure et supérieure ont également pour but de protéger tous les connecteurs.

Les encoches dans ces mêmes cadres contribuent à faciliter leur mise en place. Il est possible de passer des sangles pour la fixation. A l’une des extrémités du boîtier, une attache métallique s’adapte à différents types de supports. Enfin, ces boîtiers sont magnétisés afin de s’aimanter, tout simplement, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous..

TXVV-SDIXHDMI : HDMI vers SDI, SDI vers HDMI

L’interface TXVV-SDIXHDMI est bidirectionnelle. Elle accepte en entrée du HDMI qui ressortira en SDI, et vice-versa. Le signal vidéo entrant est automatiquement reconnu pour être dirigé vers la bonne sortie. Elle couvre toutes les résolutions jusqu’à la Full HD à 60 ips.

A lire également :   Ecran motorisé rétractable Element One : FOLD! passe en version 2.0 et ajoute la 4K

Quatre petites LED confirment les types de signaux et l’éventuelle présence du HDCP. En bonus, Theatrixx a doublé la sortie SDI. L’alimentation passe par un connecteur normalisé et sécurisé PowerCON de chez Neutrik. Ainsi, aucune chance que le câble d’alimentation ne se débranche tout seul.

Une interface bidirectionnelle HDMI/SDI pour quels usages ?

En résumé, Theatrixx nous propose une interface compacte et durable. Elle peut s’installer à demeure ou rester dans la sacoche de l’intégrateur pour parer à toute éventualité. Le format SDI se retrouve dans différents environnements comme le broadcast, le médical et la vidéosurveillance par exemple. Les moniteurs et autres systèmes de distribution vidéo penchent souvent du côté du HDMI. Parfois, il faut insérer une source HDMI dans un environnement SDI. Ce ne sont que quelques cas parmi tant d’autres nécessitant une interface SDI/HDMI.

Plus d’infos : Theatrixx

A lire également :   Toutes les options de connectivité et de contrôle du processeur vidéo tvONE CORIOmaster2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.