Une optique Fujinon au service des vidéoprojecteurs Fujifilm Z8000 & Z6000

Le groupe Fujifilm est connu pour ses vidéoprojecteurs comme pour ses optiques. Cela dépend si l’on travaille plus dans l’événementiel, le corporate et la muséographie ou bien dans le broadcast et le cinéma. Les optiques Fujinon de Fujifilm sont réputées dans le monde entier et utilisées pour capter les plus grands événements retransmis à la télévision.

Z8000/Z6000 : une optique haut de gamme

Les optiques Fujinon sont citées en référence dans le cadre des captations les plus exigeantes. Elles se retrouvent associées aux caméras de plateau, pour la télévision comme pour le cinéma. Elles permettent d’offrir l’image parfaite que nous voyons très régulièrement sur nos écrans grâce à une conception dont seul Fujinon a le secret. Ces optiques sont équipées de focales ultra courtes comme ultra longues, jusqu’à 2000 mm sur certains modèles.

Cette technologie a été déclinée à l’usage de la vidéoprojection, c’est-à-dire dans l’autre sens : non plus pour capter mais pour diffuser. Le principe optique évolué reste le même. Dans les vidéoprojecteurs Fujifilm Z8000/Z6000, en plus d’être orientable, ce qui ajoute à la complexité de la conception, le système optique est composé de près d’une vingtaine d’éléments. L’ensemble offre à ces vidéoprojecteurs une ultra courte focale orientable à 360°, une exclusivité sur le marché.

Des possibilités de vidéoprojection inédites

Tout d’abord, grâce à cette optique, les projecteurs FP-Z8000 et FP-Z6000 peuvent être placés au plus près de la surface de projection. Mais c’est le côté orientable de cette optique qui rend les vidéoprojecteurs Fujifilm hyper polyvalents comme aucun autre modèle concurrent. Grâce à cette optique, il n’y a plus de contrainte sur la fixation des Z8000/Z6000.

A lire également :   La réservation de salles de réunion avec Moffi, et bien plus encore

Par exemple, ces vidéoprojecteurs peuvent créer une image en mode portrait sans avoir à être installés à la verticale. C’est encore une exclusivité liée aux innovations de Fujifilm. Le vidéoprojecteur peut resté attaché au plafond à plat pour être le moins visible possible. En outre, l’objectif qui s’extrait de la machine, selon la position que l’on souhaite lui donner, permet l’installation du vidéoprojecteur dans le faux plafond où seule l’optique dépasse.

Fujinon au service des vidéoprojecteurs Fujifilm

En bref, la qualité d’image sans déformation est obtenue grâce à cet objectif complexe et performant Fujinon monté sur les projecteurs Z8000 et Z6000. Sa présence a rendu possible la conception de vidéoprojecteurs aussi polyvalents mais également puissants pour de multiples usages professionnels.

Plus d’infos : Fujifilm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.