Un switcher HDMI MuxLab pour une salle de réunion ou une salle home cinema

Les différents boîtiers d’interface signés MuxLab couvrent tous les cas d’usage. Des scalers, des extenders dans tous les formats, des matrices… tous ces produits sont classés dans quatre grandes familles. Elles s’adressent à différents environnements comme le broadcast, la vidéosurveillance ou l’affichage dynamique. Pour sa part, le switcher HDMI 6×1 MuxLab 500445 fait le grand écart entre les salles de réunion et le home cinema.

Six entrées multiformats

Le switcher MuxLab 500445 propose six entrées vidéo vers une sortie HDMI. Quatre formats vidéo sont couverts :

  • HDMI x3
  • USB-C x1
  • DisplayPort x1
  • VGA (+ audio sur mini-jack) x1

Tous les formats sont ainsi couverts. Sans être restrictifs, l’USB-C recevra le son et l’image d’un ordinateur Mac portable tandis que le DisplayPort servira plutôt avec une station de travail fixe. L’entrée analogique VGA permet de ne pas oublier les sources plus anciennes.

Ce switcher assure donc la fonction de scaler pour transformer tous ces signaux en une sortie HDMI. Cette dernière s’accompagne de deux sorties audio distinctes : une analogique sur bornier détachable Phoenix et une numérique optique. Cela donne également au switcher la fonction d’audio de-embedder.

Compatibilité Dolby Atmos et HDR

Ses possibilités de scaler sont parfaitement adaptées à une utilisation dans une salle de réunion. Tous les types d’ordinateurs pourront être branchés, et cela simultanément grâce aux six entrées.

Les entrées VGA et DisplayPort seront moins utiles dans un environnement domestique. En revanche, les entrées HDMI rassembleront trois sources distinctes pour les systèmes en manque de prises : lecteur Blu-ray 4K, consoles de jeu, media player, etc. Ces entrées respectent le signal de bout en bout en sachant passer la 4K à 60 Hz et en 4:4:4, le HDR10, le Dolby Atmos et le DTS:X.

La télécommande infrarouge est fournie. Mais grâce au CEC, le switcher MuxLab se pilote via la télécommande d’origine du téléviseur. Enfin, pour les pros, il y a le contrôle RS232 et IP via une page web. Cette dernière donne accès à toutes les fonctions très simplement en quelques clics.

Switcher, scaler et de-embedder tout en un

En résumé, le switcher MuxLab 500445 est aussi un scaler et un audio de-embedder. Son format mini lui permet de se fixer très simplement sous un meuble ou au mur. Ses entrées multiformes le destinent autant à une salle de réunion qu’à une installation audio/vidéo domestique. Et le pilotage reste à la portée de tous grâce au serveur web intégré.

Plus d’infos : MuxLab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.