Opticis ajoute un nouvel extender vidéo qui devrait encore rendre de grands services. Le DPFX-700 concerne le DisplayPort. Il fonctionne sous la forme d’un couple émetteur et récepteur entre lesquels vous allez pouvoir tirer une fibre sur de très grandes longueurs. Afin d’assurer une transmission sans faille, il est actif est nécessite une alimentation 5V de chaque côté.

Un extender à associer à un cordon et à une fibre optique

Le DPFX-700 ne se branche pas directement à l’arrière d’un appareil comme bon nombre de produits Opticis. Il est indépendant et peut être caché facilement derrière un meuble, fixé au mur, etc. Ce boîtier mesure seulement 39 x 76 x 20 mm. Plut petit qu’une carte de crédit, mais un peu plus épais.

D’un côté se trouve la prise d’entrée ou de sortie DisplayPort 1.2. Vous pouvez installer un cordon DisplayPort allant jusqu’à deux mètres entre le boîtier et la source et entre le boîtier et le diffuseur. Cela ajoute quatre mètres de portée supplémentaires.

Compatibilité du DPFX-700 avec le DPFX-300

Le DPFX-300 est un produit équivalent chez Opticis mais qui se branche directement à l’arrière de l’appareil concerné. Toute l’électronique de conversion optique est placée directement dans la prise. C’est très pratique, mais cela peut être problématique avec certains appareils derrière lesquels la place disponible sera insuffisante.

A lire également :   Quelques applications de transmission vidéo sur fibre optique avec les solutions Opticis

L’association du DPFX-700 avec le DPFX-300 est donc possible ! Vous choisissez ainsi la référence qui vous convient selon la place que vous avez. Dans les deux cas, le DisplayPort est transporté sur 200 mètres en 4K à 60 Hz sans délai visible. La fibre nécessaire est une LC multimode en OM3 minimum.

Le DisplayPort en point à point sur de très grandes longueurs

En bref, avec ce nouvel extender sur fibre, Opticis multiplie les possibilités de déport d’un signal DisplayPort. Le tout en respectant la qualité UltraHD/4K. Il sera utilisé essentiellement dans le corporate et dans les salles de commande, lorsqu’une source informatique et son moniteur doivent être séparés. Le fait de pouvoir mixer les types de boîtiers selon son besoin est très malin ! Opticis est l’un des seuls à le proposer sur le marché.

Plus d’infos : Opticis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.