Nouveau vidéoprojecteur Christie Griffyn 4K32-RGB : pure laser RGB et 34.000 lumens

Christie a développé la nouvelle série Griffyn dans laquelle se trouve le 4K32-RGB. C’est un vidéoprojecteur de forte puissance destiné aux très grandes surfaces d’affichage. Il est équipé de la nouvelle plateforme TruLife+ pour gérer les flux vidéo dans les plus haute résolutions possibles avec des fréquences de rafraichissement jamais vues jusqu’ici.

Pure laser RVB

Le 4K32-RGB bénéficie d’une source lumineuse laser trois couleurs. C’est elle qui garantie le plus grand respect de la colorimétrie. En effet, cela lui permet d’atteindre plue de 96% de l’espace colorimétrique Rec.2020. Il couvre le double de l’espace Rec.709 et dépasse de 50% le DCI-P3. Des chiffres remarquables dans le monde de la vidéoprojection.

Grâce à cet équipement, le Griffyn peut monter jusqu’à 34.000 lumens. C’est idéal pour de la projection à très longue distance et dans des lieux partiellement éclairés. Encore mieux, il le fait avec un bruit minimal car il développe seulement 50 dB à pleine puissance.

Nouvelle plateforme TruLife+

C’est un vidéoprojecteur tout-en-un parfaitement autonome. Il intègre ses sources lumineuses bien sûr, mais il n’a pas besoin non plus de processeur vidéo externe. Tout est intégré, même s’il peut être associé à certains boîtiers Christie pour gagner des fonctionnalités supplémentaires, essentiellement pour s’intégrer dans un système global de multi projection.

A lire également :   Le processeur Christie Spyder X80 pour des murs d'image géants grâce à ses 16 sorties

Le 4K32-RGB est équipé de la plateforme TruLife+. Il peut ainsi afficher de la 4K à 120 Hz et même de la 2K à 480 Hz. La connectique est impressionnante avec quatre entrées 12G-SDI, deux DisplayPort 1.2, deux HDMI 2.0. Mais on trouve aussi du SDVoE, du HDBaseT et du Christie Link via un port QSFP+

La haute puissance tout en un

En résumé, le Christie Griffyn 4K32-RGB est un vidéoprojecteur superbement équipé, à l’image plus vraie que nature et à la luminosité gigantesque. Il se destine aux concerts, aux rencontres sportives et aux autres événements accueillant du public par milliers, au projection mapping et aux parcs d’attraction. Un appareil exclusif pourtant facile à mettre en œuvre car tout intégré et pilotable à distance via le réseau.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.